Menu
@
13 décembre 2022

Retour sur le calendrier 2023 des Alouettes

La LCF a dévoilé son calendrier pour la prochaine saison. Les Alouettes commenceront leur saison régulière le samedi 10 juin au stade McGill.

Calendrier complet!

La rivalité entre les Alouettes et le Rouge et Noir va s’intensifier cette année, alors qu’Ottawa a embauché les anciens entraîneurs montréalais Khari Jones et Barron Miles. Les deux équipes ont remporté deux des quatre matchs qu’elles ont disputés l’an dernier. Montréal a remporté les deux matchs à Ottawa tandis que le Rouge et Noir a remporté les deux matchs au stade McGill.

Les Als auront ensuite une semaine de congé pendant la semaine 2 avant de jouer leur premier match sur la route à Hamilton le vendredi 23 juin.

La première rencontre entre les Als et le champion de la Coupe Grey, les Argonauts de Toronto, aura lieu à Montréal le vendredi 24 juillet.

Il y a quelques segments difficiles du calendrier qui doivent être soulignés. D’abord, le fait que l’équipe ait deux semaines de congé dans les sept premières semaines de la saison est une bonne chose, mais jouer sans arrêt entre la semaine 8 et la semaine 19 sans une semaine de congé sera difficile.

Deuxièmement, quelques semaines courtes ne seront pas faciles à gérer pour les joueurs cette saison. Par exemple, ils seront à Vancouver le dimanche 9 juillet et ils devront accueillir les Argos le vendredi suivant. C’est un long vol et peu de temps pour récupérer.

Les Als disputeront deux matchs sur la route le 19 août à Ottawa et le 24 août à Winnipeg.

Ils devront également accueillir le Rouge et Noir au stade McGill le lundi de l’Action de grâce avant de prendre un vol pour Edmonton et jouer les Elks le samedi suivant. En 2022, les Als ont accueilli Ottawa le lundi, et ont joué à Ottawa le vendredi suivant, mais il n’y avait aucun avantage pour personne. Les Elks seront bien reposés avant cette rencontre, car ils joueront à Toronto le vendredi précédent.

Les Als joueront toutes les équipes de la LCF au moins deux fois sauf Edmonton et Saskatchewan. Montréal n’ira pas à Regina en 2023 et les Elks ne visiteront pas le stade McGill non plus.

L’une des autres choses qui ressort du calendrier, un seul match lors d’un jeudi soir et il aura lieu à Winnipeg.

Les Alouettes joueront trois matchs à domicile le vendredi soir, quatre le samedi, un le dimanche soir et un le lundi en après-midi.

N’oubliez pas que les demi-finales de l’Est et de l’Ouest ainsi que les finales de l’Est et de l’Ouest se joueront le samedi cette année. Les heures des matchs changeront également. Ces matchs ont généralement lieu à 13 h et à 16 h, mais ils commenceront maintenant à 15 h et à 18 h 30.

Le match de la Coupe Grey aura lieu à Hamilton le dimanche 19 novembre à 18h00.