23 janvier 2023

Les Alouettes renouvellent l’entente de Wesley Sutton

Montréal, le 23 janvier 2023 – Les Alouettes de Montréal se sont assurés que le demi défensif américain Wesley Sutton, qui a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF en 2022, continue de patrouiller la tertiaire de la formation montréalaise, alors que celui-ci a paraphé une nouvelle entente de deux saisons.

Sutton (5’11 », 194 lbs.) a mené les Alouettes avec 79 plaqués défensifs la saison dernière, ce qui lui a conféré le septième rang dans la LCF. L’athlète de 26 ans a de plus réussi quatre sacs, en plus de forcer deux échappés, d’intercepter une passe et d’en rabattre neuf. L’un des échappés qu’il a forcé est survenu à la toute fin du match du 23 septembre contre les Tiger-Cats de Hamilton, ce qui a mis fin à tous les espoirs des visiteurs qui se sont inclinés 23-16 à Montréal.

L’ancien des Lumberjacks de l’Université Northern Arizona a été nommé parmi les joueurs de la semaine suite à la victoire de 20 à 17 face aux Blue Bombers de Winnipeg, alors qu’il avait enregistré cinq plaqués défensifs et deux sacs, en plus de forcer un échappé et de rabattre une passe. Sutton a récolté neuf plaqués défensifs lors des deux matchs éliminatoires de l’équipe.

«Nous sommes heureux de pouvoir continuer à compter sur les services de Wesley, qui a connu une excellente saison en 2022 et qui ne cesse de progresser, a déclaré le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. Les attaques adverses doivent constamment se méfier de sa présence sur le terrain.»

Les Alouettes ont également mis sous contrat le receveur américain Trevon Bradford. Ce dernier a amassé 1904 verges sur 151 réceptions, en plus d’inscrire 14 majeurs en 52 rencontres avec les Beavers de l’Université Oregon State.