24 janvier 2023

Régis Cibasu demeure dans le nid

Montréal, le 24 janvier 2023 – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que l’équipe a paraphé une nouvelle entente d’une saison avec le centre-arrière national Régis Cibasu.

Cibasu (6’2 », 233 lbs.) peut être utilisé à toutes les sauces, lui qui a évolué comme receveur et centre-arrière depuis ses débuts avec les Alouettes en 2021, en plus d’exceller sur les unités spéciales. La saison dernière, l’athlète de 29 ans a capté deux passes pour des gains de huit verges, en plus de réussir quatre plaqués sur les unités spéciales. Avec ses blocs, l’ancien des Carabins de l’Université de Montréal a contribué aux succès de l’attaque au sol de la formation montréalaise, en plus d’aider à protéger le quart en situation de passe.

Le Montréalais d’adoption entamera en 2023 sa quatrième saison dans la LCF, sa troisième à Montréal, lui qui a été repêché en troisième ronde par les Argonauts de Toronto en 2018.

«Régis est un véritable joueur d’équipe, qui a accepté de voir son rôle évoluer en cours de saison, tout en se dévouant entièrement pour l’équipe, a déclaré le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. Il fait les petites choses qui ne sautent pas nécessairement aux yeux. Nous savons ce qu’il nous apporte et nous sommes heureux de pouvoir compter sur lui à nouveau en 2023.»

Les Alouettes ont également signé les secondeurs américains Jaylan Alexander et Bryce Notree, ainsi que le demi défensif américain Jeremy Webb et le joueur de ligne défensive américain Natrez Patrick.

Alexander (6’1 », 240 lbs.) a pris part au mini camp des Bears de Chicago en 2022, après avoir complété sa carrière universitaire avec les Boilermakers de l’Université Purdue la saison précédente. Il a terminé la campagne avec 113 plaqués et un sac, en plus de forcer un échappé et de rabattre cinq passes. En quatre saisons avec Purdue, l’athlète de 22 ans originaire de Hoffman Estates dans l’Illinois, a amassé 226 plaqués.

Notree (6’3 », 225 lbs.) a évolué pendant quatre saisons pour les Huskies de l’Université Southern Illinois, où il a récolté 246 plaqués, 6,5 sacs, quatre interceptions, en plus de rabattre neuf passes en 46 matchs. Le Texan de 24 ans a pris part du camp d’entraînement des Commanders de Washington en 2022.

Webb (6’4 », 205 lbs.) a évolué pour les Jayhawks de l’Université Kansas en 2021, où il a récolté 31 plaqués en dix rencontres, en plus de rabattre deux passes. L’athlète de 26 ans a pris part au mini camp des Saints de La Nouvelle-Orléans le printemps suivant. Il avait auparavant évolué avec les Hokies de l’Université Virginia Tech en 2019.

Patrick (6’3 », 242 lbs.) a récolté cinq plaqués en 25 matchs avec les Rams de Los Angeles lors des saisons 2019 et 2020. L’athlète de 25 ans, originaire d’Atlanta en Géorgie, a disputé son football universitaire avec les Bulldogs de l’Université Georgia, où il a été un partant à chacune de ses quatre saisons, récoltant 160 plaqués et deux sacs en 44 rencontres.