13 février 2023

Le secondeur Avery Williams s’amène à Montréal, Reggie White Jr. demeure dans le nid

WHITE Jr., REGGIE #84 of the Montreal Alouettes

Montréal, le 13 février 2023 – Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi que l’équipe a paraphé une entente avec le secondeur américain, Avery Williams, en plus de retenir les services du receveur américain Reggie White Jr.

Williams (5’10 », 223 lbs.) a disputé les cinq dernières saisons avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa avec qui il a amassé 293 plaqués défensifs en 59 rencontres, en plus de réussir six sacs du quart, deux interceptions et de forcer six échappés. En 2021, l’athlète de 28 ans a été élu le joueur défensif par excellence d’Ottawa, en plus d’être nommé sur l’équipe d’étoiles de la Division Est.

Le natif de Baltimore dans le Maryland a terminé au quatrième rang de la LCF avec une récolte de 92 plaqués défensifs la saison dernière. Il a de plus réussi deux sacs, en plus forcer deux échappés et de réussir une interception en 18 rencontres. L’ancien des Owls de l’Université Temple a également pris part au camp d’entraînement des Texans de Houston en 2017.

«Nous sommes heureux de pouvoir ajouter un joueur de la trempe d’Avery à notre unité défensive, d’autant plus qu’il a déjà évolué sous les ordres de notre coordonnateur défensif Noel Thorpe, a déclaré le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. Nous greffons non seulement un bon joueur à notre alignement, mais également un excellent coéquipier.»

White Jr. (6’3 », 210 lbs.) a amassé 722 verges sur 53 réceptions en seulement 15 matchs la saison dernière, sa deuxième dans le circuit canadien. Le joueur de 26 ans a aussi ajouté deux touchés à sa fiche. L’athlète originaire de Randallstown au Maryland s’est malheureusement blessé au genou en fin de saison, ce qui a mis fin à sa campagne. Il devrait être en mesure d’effectuer un retour au jeu au cours de la prochaine saison.

En 20 parties en carrière dans la LCF, l’ancien des Hawks de l’Université Monmouth a attrapé 71 ballons pour des gains de 899 verges et deux majeurs.

L’équipe a également annoncé qu’elle a libéré le joueur de ligne défensive américain Mike Moore.