4 avril 2023

Partenariat avec la Fondation des jeunes de la DPJ

Montréal, 4 avril 2023 – Les Alouettes de Montréal ont annoncé aujourd’hui un partenariat avec la Fondation des jeunes de la DPJ.

Dès la saison 2023, les Alouettes offriront une soixantaine de billets par match à des jeunes de la DPJ. La Fondation des Alouettes offrira également 50 % des fonds amassés à l’occasion de son activité 50/50 lors de deux rencontres par saison. Quant à eux, les joueurs de l’équipe visiteront des jeunes hébergés en centres de réadaptation à travers la grande région de Montréal.

La Fondation des jeunes de la DPJ a pour mission de transformer la vision qu’un jeune de la DPJ a de son avenir, en lui donnant le courage et la confiance de croire au champ des possibles. En plus de son plaidoyer en faveur des jeunes en besoin de protection au Québec, la Fondation mobilise la population et alloue des sommes complémentaires à celles de l’État afin de répondre rapidement à des besoins précis et personnalisés.

Dans un désir d’accroître l’impact de ses actions et pour répondre aux besoins criants qui lui étaient adressés, la Fondation a élargi sa mission à l’automne 2021 afin d’apporter une aide aux jeunes pris en charge par la DPJ, à Montréal et ailleurs au Québec.

«Nous sommes extrêmement fiers de cette entente, car nous allons impliquer nos joueurs qui visiteront les jeunes en centre de réadaptation en plus de les inviter à nos matchs locaux, affirme Mario Cecchini, le président par intérim des Alouettes de Montréal. Nous allons mettre un rayon de soleil dans le quotidien de ces enfants. On veut que les joueurs soient des modèles pour ces futurs adultes et aujourd’hui marque le début d’une belle histoire.»

«La Fondation des jeunes de la DPJ, par sa mission et par son engagement, fait un travail remarquable auprès d’enfants et d’adolescents qui connaissent un parcours de vie difficile. Pour les Alouettes de Montréal, contribuer aux efforts de la Fondation, c’est miser sur ces jeunes et sur leur potentiel. C’est aussi une occasion pour les joueurs, pour notre organisation de nous impliquer concrètement avec l’espoir, et la volonté, de faire une différence», souligne le propriétaire des Alouettes de Montréal, Pierre Karl Péladeau.

«Nous sommes heureux et honorés de ce partenariat», déclare Fabienne Audette, directrice générale de la Fondation des jeunes de la DPJ. «Cette collaboration permettra aux jeunes de vivre des moments inoubliables qui les aideront assurément à traverser les périodes plus difficiles et à se sentir «comme les autres jeunes» qui assistent à des événements sportifs avec leur famille. Nous tenons à remercier du fond du cœur l’organisation des Alouettes de Montréal ainsi que les joueurs pour leur généreuse implication.»

«Le football est un sport de résilience et d’équipe. Lorsque tu gagnes, lorsque tu perds, tu n’es jamais seul», rappelle Nancy Audet, marraine de la Fondation des jeunes de la DPJ. «Les joueurs de football sont des alliés naturels pour les jeunes de la DPJ. Ils pratiquent un sport qui permet de se dépasser et d’accomplir ce qui parfois, semblait impossible! Ce partenariat en est un pour faire rêver, mais également pour inspirer nos jeunes.»