@

Les Alouettes de Montréal et les Éleveurs de porcs du Québec nous font saliver

Montréal, le 11 mai 2023 – Les Alouettes de Montréal et les Éleveurs de porcs du Québec poursuivent leur association. Ce sont les partisans de l’équipe qui seront les grands gagnants.

Plusieurs nouveaux mets à base de porc seront disponibles lors des matchs locaux au Stade Mémorial Percival-Molson comme la poutine au porc effiloché et le burger au porc.

Le porc du Québec, la viande officielle des Alouettes de Montréal, est une viande élevée et transformée au Québec. Il respecte obligatoirement de très hauts standards de qualité en matière de salubrité, de traçabilité et de bien-être animal.

Ces leaders au sein de la filière porcine québécoise assurent la prospérité et le développement durable des entreprises porcines du Québec en offrant un produit de qualité supérieure à tous les consommateurs. Ils offrent un maximum d’informations et de formations aux éleveuses et éleveurs pour qu’ils soient des moteurs de changement et de réussite.

« Nous sommes heureux de poursuivre notre association avec les Éleveurs de porcs du Québec, une entreprise locale depuis plus de 55 ans. Nos fans vont pouvoir agrémenter leur visite en profitant de succulents mets lors de nos parties à domicile, grâce à la viande tendre des Éleveurs de porcs du Québec », affirme Brian Weightman, directeur principal, ventes et partenariats corporatifs chez les Alouettes de Montréal.

« Les Éleveurs de porcs du Québec sont fiers de s’associer aux Alouettes de Montréal, une marque québécoise qui encourage les talents d’ici. Quand on pense aux joueurs des Alouettes, on pense à leur persévérance, leur ténacité et leur esprit d’équipe. Ce sont aussi des valeurs qu’ont à cœur nos éleveurs et éleveuses, partout au Québec. Grâce à ce partenariat, et pour une deuxième année consécutive, les partisans pourront déguster de savoureux plats de porc dans les concessions du stade. Le porc du Québec, la viande officielle des Alouettes rayonnera durant toute la saison régulière. Une saison à ne pas manquer, bonne dégustation! », souligne David Duval, président des Éleveurs de porcs du Québec.

À propos des Éleveurs de porcs du Québec
Depuis 1966, les Éleveurs de porcs du Québec représentent les intérêts de leurs 2 600 éleveurs et éleveuses et mettent tout en œuvre pour être un leader au sein de la filière porcine québécoise. Les efforts afin de créer une marque phare sont constamment mis de l’avant dans le but de promouvoir et de mettre en lumière le porc du Québec, une viande de qualité supérieure. Aujourd’hui, c’est 86 % des Québécois et Québécoises qui connaissent la marque le porc du Québec, 78 % qui trouvent que le produit est bon au goût, tendre et savoureux et 90 % qui l’achètent pour encourager l’économie locale. Chaque année, le secteur porcin génère des retombées économiques de plus de 3,36 milliards de dollars, dont bénéficient toutes les régions de la province.

À propos des Alouettes de Montréal
Les Alouettes de Montréal possèdent une riche histoire, l’équipe ayant été fondée en 1946. L’organisation a inscrit son nom sept fois sur la Coupe Grey (1949, 1970, 1974, 1977, 2002, 2009, 2010), emblème de suprématie de la Ligue canadienne de football. Ils disputent leurs matchs locaux au Stade Mémorial Percival-Molson, sur le flanc du Mont-Royal.