@

Rapport du camp-Jour 1

Trois-Rivières, 14 mai 2023 – Les Alouettes de Montréal débutaient leur camp d’entraînement 2023, présenté par le Salon de jeux de Trois-Rivières cet après-midi. Il s’agissait de la deuxième année de l’équipe en Mauricie qui y restera jusqu’au 1er juin.

Une centaine de joueurs ont sauté sur le terrain du Stade des Diablos sous les applaudissements de plusieurs spectateurs dans les gradins.

Le propriétaire de l’équipe M. Pierre Karl Péladeau a assisté à l’entraînement en compagnie de sa famille. Il a pris de temps de fraterniser avec l’entraîneur-chef Jason Maas, des membres de la haute direction et quelques joueurs. Il avait le sourire aux lèvres, heureux de voir son club enfin en action.

Il s’agissait d’une première pratique pour le nouveau pilote Jason Maas qui a rejoint l’équipe en décembre dernier. Le quart Cody Fajardo, qui a signé un contrat avec l’équipe en février, lançait des ballons pour une première fois, en tant que joueur des Alouettes.

«J’ai bien aimé l’énergie des gars, il y avait un bon rythme et je suis satisfait de ce que j’ai vu. Nous venons de briser la glace et je m’attends à ce que l’intensité augmente de jour en jour. C’est encourageant de voir une formation qui compte beaucoup de joueurs de talent», a lancé l’entraîneur-chef des Alouettes Jason Maas.

Pour sa part, le quart Cody Fajardo a paru en grande forme et il a su décocher quelques bonnes passes pendant la pratique. «C’est plaisant de se familiariser avec un nouveau groupe. Les gars paraissaient de bonne humeur et heureux d’être enfin de retour sur le terrain. Pour ma part, je me sens bien et je suis heureux de voir comment les choses se sont passées pour un premier entraînement. Il y avait pas mal de fans dans les estrades et ils nous ont donné une bonne dose d’énergie. On se sent les bienvenus ici à Trois-Rivières ».

L’équipe a aussi fait ces annonces suivantes :

Liste des blessés six semaines
Sean Jamieson, (LO), Western, (genou)
Reggie White Jr., (RÉ), Southeastern Oklahoma State, (genou)
Raheem Wilson, (DD), Monmouth, (genou)

Joueurs suspendus
Yanis Chihat, (LD), Laval
Jumal Rolle, (DD), Catawba
Jermaine Wynn, (RÉ), Slippery Rock

Voici l’horaire du camp d’entraînement des prochains jours présenté par le Salon de jeux de Trois-Rivières :

**Les disponibilités médias auront lieu à la suite de l’entraînement du jour (ou du deuxième entraînement lors des journées où il y en aura deux**)

Lundi 15 mai

9h15 – Entraînement au Stade Diablos

Mardi 16 mai

8h30 – Premier entraînement au Stade Diablos
11h – Deuxième entraînement au Stade Diablos

*Horaire sujet à changements. Veuillez consulter le site web, ainsi que les comptes de médias sociaux de l’équipe afin de demeurer à l’affût.