Notes Du Camp D’entraÎnement -jour 4

Najee Murray (12) et Cole Spieker (17)

Lors du Jour 3, les joueurs des Alouettes se sont entraînés en tenue de sport pour la première fois en 2023. Le jour 4 a été plus  » léger  » car les joueurs n’ont pas foulé le terrain. Ils ont plutôt profité d’une séance de piscine en après-midi sur le campus du CEGEP de Trois-Rivières.

Même s’il n’y a pas eu d’activité sur le terrain aujourd’hui, nous allons analyser ce que nous avons vu au cours des trois premiers jours du camp d’entraînement.

Ciante Evans s’intègre parfaitement :

Si vous avez suivi la carrière de Ciante Evans, vous ne serez pas surpris de voir qu’il s’est parfaitement intégré à sa nouvelle/ancienne équipe.

Evans était membre des Alouettes en 2019, mais il a passé les saisons 2021 et 2022 avec les Tiger-Cats de Hamilton. Au cours de la dernière saison, les Alouettes ont réussi à le ramener au sein de l’équipe alors qu’il était agent libre en février.

«Je suis très reconnaissant et très humble de faire partie d’une organisation qui m’accepte, a déclaré Evans après l’entraînement de mardi. Il n’y a pas d’autre choix que de venir avec un esprit et un cœur ouvert et d’apporter ce que je peux à l’équipe et de l’aider de toutes les façons possibles. »

Depuis le début du camp, le joueur de 30 ans a été utilisé comme demi défensif partant sur le côté large du terrain. Qu’il s’agisse d’exercices individuels contre les receveurs ou d’exercices à 12 contre 12, il a été en mesure de réaliser un jeu après l’autre.

La présence d’Evans en tant que stabilisateur sur le côté large du terrain sera importante, car c’est là que les changements ont été effectués. Le côté limité du terrain n’a pas changé, puisque Nafees Lyon (demi de coin) et Wesley Sutton (demi défensif) sont de retour au même endroit que la saison dernière. Sur le côté large du terrain, Evans est rejoint par Dionte Ruffin (demi de coin), qui a été signé l’hiver dernier après avoir joué pour les Stampeders de Calgary en 2022. Les deux joueurs sont également rejoints par Najee Murray, qui occupe pour la première fois le poste de secondeur (un poste hybride de secondeur et de demi défensif).

« J’ai déjà joué à ce poste, alors ça ne me dérange pas, a déclaré Evans au sujet du poste de demi défensif. Je suis très flexible et très ouvert. L’une des caractéristiques de notre coordinateur défensif (Noel) Thorpe est qu’il nous dit d’apprendre tous les postes. Je suis nouveau dans sa défense, mais j’apprends au fur et à mesure que je grandis. J’espère que les autres gars qui ont été ici pourront m’aider en cours de route, comme ils l’ont fait. C’est formidable d’être ici jusqu’à présent.

Nous voulons être rapides, nous voulons être agressifs, nous voulons être une unité de frappe sur le ballon. Nous voulons créer des revirements et jouer au football. »

Un rôle plus important pour Cole Spieker :

La saison dernière, le receveur Cole Spieker a dû attendre patiemment d’avoir du temps de jeu. Il a passé la majeure partie de la campagne 2022 avec l’équipe d’entraînement, mais il a finalement participé à trois matchs, dont la finale de la division Est contre les Argonauts de Toronto.

Sa meilleure partie s’est déroulée lors du dernier match en saison régulière à Toronto, où il a accumulé six réceptions pour 105 verges et un touché.

L’habileté, la patience et l’attitude du joueur de 26 ans ont été remarquées, puisqu’il travaille avec l’équipe régulière depuis le début du camp d’entraînement.

« Je suis très excité, a déclaré Spieker mardi. C’est un sentiment très agréable. Je suis prêt à faire tout ce que les entraîneurs me demandent et à faire mon travail sur le terrain pour aider mon équipe et mes coéquipiers. Je suis vraiment enthousiaste et motivé pour cette saison. »

Bien qu’ils n’aient pas exactement le même style, Spieker ressemble à Jake Wieneke, qui a quitté l’organisation l’hiver dernier. Ils ne sont pas considérés comme les joueurs les plus rapides sur le terrain, mais ils parviennent à se démarquer grâce à leur capacité à courrir des bons tracer. Ils ont également de bonnes mains et sont considérés comme des receveurs de possession.

«Oui, nous avons une approche du jeu assez similaire, a déclaré Spieker à propos de lui et de Jake Wieneke. L’année dernière, apprendre à ses côtés a été énorme. Voir comment il se libérait et comment il jouait, c’était génial d’apprendre à ses côtés.

«En particulier, être patient lors de ses courses, et faire différentes petites choses pour se libérer au lieu de courir à côté des gars.

Il semble que Spieker aura beaucoup plus de cibles en 2023.

Notes :

  • Les Alouettes ont signé le choix de première ronde 2023 Lwal Uguak mercredi. Le joueur de ligne défensive canadien a joué les trois premières années de sa carrière collégiale avec les Huskies du Connecticut avant de se joindre aux Horned Frogs de TCU en 2022. Il faisait partie de l’équipe de TCU qui s’est inclinée face aux Bulldogs de la Géorgie lors titre national en janvier dernier.
  • Aussi: