Notes Du Camp D’entraÎnement -jour 5

Tyler Snead (85)

Après avoir passé la journée hors du terrain hier, les Alouettes étaient de retour à l’entraînement jeudi pour le Jour 5 du camp, qui vous est présenté par le Salon de jeux de Trois-Rivières.

Le joueur de ligne défensive Lwal Uguak, choix de première ronde de l’équipe en 2023 était sur le terrain pour la première fois depuis sa signature mercredi matin. Uguak, porte le numéro 96.

«Je communique, j’ai une grande portée et je peux offrir plusieurs options comme joueur», a déclaré Uguak jeudi. «Je suis très polyvalent dans mes mouvements, dans ce que je fais à l’intérieur ou ailleurs sur la ligne (défensive). Je pense que je suis aussi un bon coéquipier. »

Le jeune homme de 23 ans a commencé sa carrière dans la NCAA avec les Huskies du Connecticut de 2018 à 2021 et il a finalement été transféré à l’Université Texas Christian University, où il a joué lors du Championnat national en 2022. Malheureusement pour Uguak, TCU a perdu contre les Bulldogs de la Géorgie 65-7.

« Je pense que cela m’a beaucoup aidé, a-t-il dit au sujet de son expérience à TCU. Je ne gagnais pas toujours à mon collège précédent. Votre confiance baisse lorsque vous ne gagnez qu’un match par année. Aller à TCU et la façon dont le processus d’entraînement était, et la façon dont ils traitaient les gars était impeccable. Ils nous traitaient comme leurs propres enfants. Ils étaient exigeants, mais ils vous respectaient en même temps. On allait travailler, on allait être frères dans la vie et sur le terrain. C’était très bon pour moi… pouvoir prendre part au championnat national, c’est un rêve que j’ai toujours eu depuis que je suis jeune.»

Uguak a récemment pris part à des mini-camps avec les Giants de New York et les Falcons d’Atlanta.

Tyler Snead est « dynamique » :

Nous avons déjà écrit sur la compétition sur les postes de receveurs, mais nous n’avons pas encore parlé de Tyler Snead. La recrue fait du bon travail depuis le début du camp. Il travaille comme receveur éloigné et comme retourneur, et il a l’air de s’adapter au jeu canadien.

« Il est assez dynamique, a déclaré l’entraîneur-chef Jason Maas. Il nous démontre de belles habilitées lorsqu’il est sur le terrain. Il parcourt d’excellents tracés. De toute évidence, les receveurs de petite taille sont généralement de bons coureurs et c’est le cas avec lui. Il a une grande rapidité, une grande capacité à freiner et accélérer, il est très à l’aise pour retourner le ballon sur les dégagements et il l’a fait à toutes les sauces ici dans le camp. Il est également intelligent. Il est dans la salle de classe depuis quatre ou cinq jours maintenant et il apprend vite. Je pense que de tous les joueurs, il est peut-être l’un des gars qui connaît chaque position (receveur), ce qui est énorme. »

Il sera toujours l’un des plus petits joueurs sur le terrain (il est répertorié à cinq pieds, sept pouces et 174 livres, mais il compense avec la rapidité, la ténacité et l’intelligence qu’il a au football.

« Je n’ai jamais été le gars le plus grand, le plus rapide ou le plus fort, mais mon père m’a dit que je peux jouer le plus dur et que la façon la plus rapide d’aller sur le terrain est de connaître le livre de jeux », a déclaré Snead. « Si vous ne connaissez pas les pièces de théâtre, ils ne peuvent pas vraiment vous demandez d’en faire partie. Je suis fier de connaître chaque position afin que je puisse être polyvalent pour notre attaque. Mon père m’a inculqué ces règles depuis que je suis jeune.»

Après avoir terminé sa carrière universitaire en Caroline de l’Est, Snead a été signé par les Steelers de Pittsburgh comme un agent libre.

Avant d’être libéré par les Steelers, Snead a attrapé la passe gagnante lors d’un match préparatoire contre les Jaguars de Jacksonville.

«C’était l’un de mes bons moments dans ma vie, a dit Snead à propos de son attrapé. Toute ma famille était là pour me voir. Ma grand-mère, mon père, ma mère, tout le monde était là. C’était un moment cool que j’ai pu partager avec mon père. J’ai gardé le ballon du match. J’ai apprécié mon séjour à Pittsburgh. J’ai adoré cette ville. Tous les gars étaient géniaux, et j’ai essayé de prendre le pouls de certains vétérans, et les entraîneurs étaient bien, tout comme (Mike) Tomlin l’entraîneur-chef et Frisman Jackson, celui qui dirige les receveurs».

Le joueur de 23 ans a capté des passes de touché de Cody Fajardo et Caleb Evans lors de la séance de jeudi.

Notes :

– Les Alouettes ont ajouté deux joueurs à leur alignement en signant le receveur John Brunner (Western Illinois) et le plaqueur offensif Jauan Williams (Florida State).

– Le receveur vétéran Regis Cibasu a réalisé une belle réception à une main lors de l’entraînement d’aujourd’hui. Il a marqué un majeur sur le jeu.

– Le demi défensif canadien Tysen-Otis Copeland a intercepté une passe dans la zone des buts aujourd’hui. Copeland était le choix de quatrième ronde des Alouettes en 2022. Il a été libéré après avoir manqué la majeure partie du camp d’entraînement à cause d’une blessure l’an dernier, mais il est en bonne santé cette année et ça parait.