Notes Du Camp D’entraÎnement-jour 7: match intra-équipe

Les Alouettes ont conclu leur première semaine de camp d’entraînement, présentée par le Salon de jeux de Trois-Rivières, par un match intra-équipe dans un Stade Diablos plein à craquer. La partie était physique, mais il n’y a pas eu de plaqués au sol et aucun sac ou coup n’a été permis aux quarts.

Le match n’étant pas disponible à la télévision ou en ligne, alors nous allons faire de notre mieux pour décrire ce qu’il s’est passé au cours des deux mi-temps de 30 minutes.

Fajardo à l’air vif :

Fajardo est sorti du terrain en lançant des missiles, ses trois premières tentatives de passes étant toutes des bombes vers différents receveurs. Le demi défensif Ciante Evans a réalisé un excellent jeu pour interrompre la première passe de Fajardo, destinée à Hergy Mayala, mais le quart-arrière des Alouettes a répondu par de longues passes à Tyler Snead (environ 27 verges) et à Kaion Julien-Grant (environ 38 verges).

Fajardo a terminé la soirée avec 11 passes complétées en 14 tentatives pour 154 verges, deux touchés et une interception.

«Il se sent plus à l’aise avec les receveurs, a déclaré l’entraîneur Jason Maas à propos de Fajardo. En ce moment, nous avons quelques gars qui étaient au sein de la première unité le premier jour et qui n’ont pas joué avec Cody depuis. Il s’adapte à tout le monde. Évidemment, tout est nouveau pour lui sauf le système offensif de Maas. C’est ce que j’ai aimé. Il a beaucoup retenu de notions. Il est en bonne santé et c’est génial à voir. La façon dont il se déplace, la façon dont il lance, il est aussi bon que je l’ai vu, et je suis très enthousiaste. Sa maîtrise de l’attaque s’est améliorée de jour en jour. »

Austin Mack trouve deux fois la zone des buts
Les deux passes de touché de Fajardo ont été lancées au receveur recrue Austin Mack. Le premier touché a eu lieu à l’intérieur de la ligne de dix verges, tandis que le second a été réalisé sur une passe de 37 verges. Mack a dû sauter par-dessus un demi défensif dans la zone des buts pour réussir le second.

Mack a terminé la soirée avec quatre réceptions et n’a pas semblé intimidé au sein de l’équipe partante. Cela fait maintenant trois jours qu’il évolue avec les réguliers.

«C’est une expérience formidable d’être ici avec Montréal, a déclaré Mack après le match. Les gens sont extraordinaires. Pour moi, le fait de pouvoir venir ici et d’essayer d’exécuter le mieux possible, c’est ma plus grande priorité. Cody et moi commençons à nous entendre et je suis impatient de voir ce qui nous attend.»

La capacité de Kevin Kaya à réaliser de grands jeux :
Le receveur Kevin Kaya a réalisé la plus longue réception de la soirée en attrapant une passe de Davis Alexander au milieu du terrain. Kaya s’est démarqué des demis défensifs avant de franchir la ligne des buts pour un majeur de 65 verges.

Au total, il a terminé le match avec trois réceptions pour 83 verges et un touché. L’ancien joueur des Carabins de l’Université de Montréal a fait bonne figure au camp.
Le joueur de 28 ans a participé à un seul match lors de sa saison recrue en 2021, mais il a réussi à prendre part à cinq joutes la saison dernière. Il a réalisé ses deux premières réceptions en carrière lors du dernier match de la saison régulière à Toronto l’an dernier.

Kabion Ento brille en défense
Les entraînements ne sont pas faits pour que les joueurs défensifs se distinguent, mais le demi défensif Kabion Ento a trouvé un moyen de se démarquer samedi soir. Le joueur de 27 ans a réalisé deux interceptions au cours de la rencontre. Sur sa première interception, il s’est battu avec Mack sur la ligne de côté de gauche avant de réussir à attraper le ballon. Sa deuxième interception a été encore plus impressionnante, puisqu’il a attrapé le ballon d’une seule main près des lignes de côté.

Ento a été membre des Packers de Green Bay de 2019 à 2022. Il était receveur avant de faire le saut dans la NFL, mais il est passé au poste de demi de coin au niveau professionnel.

À suivre :
Les Alouettes ne seront pas sur le terrain dimanche, car ils seront en réunion avant d’assister à une séance de yoga. Ils seront de retour sur le terrain au Stade Diablos lundi matin.

Voici l’horaire du camp d’entraînement présenté par le Salon de jeux de Trois-Rivières :

**Les disponibilités médias auront lieu à la suite de l’entraînement du jour (ou du deuxième entraînement lors des journées où il y en aura deux**)