@

Notes du camp – Jour 11

Trois-Rivières, 24 mai, 2023 – Depuis le début du camp d’entraînement, bien des gens ont remarqué que le numéro 31 de l’équipe, William Stanback est plus mince et qu’il semble plus agile lors de ses courses. Il est vrai que le demi offensif a perdu une dizaine de livres mais si l’on se fie à Tyrell Sutton, l’entraîneur des demis offensifs, cela n’a rien a voir avec la perte de poids.

« William a toujours été dominant et dans une grande forme, il peut briser des plaqués, continuer ses tracés, il est un vrai tank. Physiquement il est plus léger mais il est le même joueur et a les mêmes atouts physiques, affirme l’entraîneur Sutton. La perte de poids lui donne probablement confiance en lui et mentalement il est plus outillé à réussir. Il a une confiance renouvelée lorsqu’il est sur le terrain. »

Pour sa part, William Stanback admet avoir beaucoup de plaisir à Trois-Rivières. « J’adore me retrouver sur un terrain et montrer mes capacités. Je suis très heureux de mon camp jusqu’à maintenant. J’ai travaillé fort au gymnase cet hiver et je vois les résultats. » Le porteur de ballon de 28 ans travaille avec les autres demis Jeshrun Antwi et Walter Fletcher et selon l’entraîneur Sutton, la chimie des trois joueurs est excellente.

« Oui il y a une certaine compétition et c’est tout à fait normal mais ils travaillent tous dans le même sens et ils s’entraident pour que l’équipe connaissent du succès. C’est ce que je veux voir au sein de mon groupe. »

Selon ses dires, Stanback semble jouer le rôle de « général » cette année en montrant l’exemple. « Il a été un des joueurs les plus dominants en 2021 et l’an dernier, il n’a pu montrer sa vraie valeur en raison de sa blessure. Il n’y a aucun doute qu’il veut revenir au niveau de 2021 et il a pris les grands moyens pour y arriver. Il a surveillé son alimentation et a été régulier au gymnase. La saison 2023 s’annonce très bien pour lui,» croit Sutton.

Sutton a le sourire aux lèvres
L’ancien porteur de ballon Tyrell Sutton est un homme heureux. Il a rejoint les Alouettes durant la saison morte comme entraineur des demis offensifs. Celui qui a joué six campagnes avec les Alouettes et quelques matchs en Colombie-Britannique et à Hamilton rentrait enfin à la maison.

« J’ai tellement aimé porter cet uniforme, l’ambiance des matchs à Montréal et les applaudissements des partisans m’ont fait chaud au cœur durant ma carrière. Revenir avec les Alouettes était en quelque sorte un rêve qui se réalisait. »

Natif de Akron en Ohio, Sutton est marié à une québécoise et habite le quartier Villeray à Montréal. Il a adopté la métropole depuis ses années de joueur avec les Alouettes. « Montréal est l’endroit où je suis resté le plus longtemps dans ma carrière, je m’y sens chez moi avec ma famille avec ses restaurants et les bons cafés en ville. »

Après quatre ans de football à l’Université Northwestern, deux années dans la NFL avec les Panthers de la Caroline, et un an à Sacramento dans la UFL, c’est enfin à Montréal qu’il s’est établi lors de ses années dans le nid. Depuis il a vraiment adopté la culture d’ici. Il a pris des cours de français et est capable de converser dans la langue de Molière. « C’était important pour moi de le faire, j’habite ici maintenant, ma femme et mes enfants parlent français, je voulais montrer l’exemple et j’adore Montréal. Je me sens chez moi et le fait de parler français me rend fier. »

OUR LADY PEACE
C’est tout un spectacle qui vous attend pour notre match d’ouverture du samedi 10 juin présenté par VIDÉOTRON. C’est le célèbre groupe de rock OUR LADY PEACE qui sera sur place pour vous faire danser au rythme de leurs chansons les plus populaires, Superman’s Dead, Starseed…..

OUR LADY PEACE c’est 10 albums et plus de 30 ans d’activités, et des morceaux connus de tous !

Alors venez profiter du premier match de saison régulière à la maison avec un concert à la mi-temps digne de ce nom !

Voici l’horaire du camp d’entraînement présenté par le Salon de jeux de Trois-Rivières :

Jeudi 25 mai
11h30 – Léger exercice au Stade Diablos

Vendredi 26 mai
19h30 – Les Alouettes de Montréal visitent le ROUGE et NOIR d’Ottawa à la Place TD

*Horaire sujet à changements. Veuillez consulter le site web, ainsi que les comptes de médias sociaux de l’équipe afin de demeurer à l’affût.