Les Alouettes s’entendent avec le vétéran Shawn Lemon
Montréal, le 24 juillet 2023 – Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi avoir paraphé une entente avec le joueur de ligne défensive de 34 ans Shawn Lemon qui a obtenu 14 sacs du quart en 2022 à Calgary.
L’ancien des Zips de l’Université Akron figure au 15e rang de tous les temps de la LCF avec 92 sacs du quart.
Lemon (6’1″, 242 lbs.) a porté les couleurs des Stampeders de Calgary en 2022 amassant 29 plaqués défensifs. Le natif de Charleston en Caroline du Sud a de plus récolté quatre passes rabattues et forcé cinq échappés.
In 2022, il a été élu sur l’équipe d’étoiles de la LCF. L’Américain a gagné la Coupe Grey avec Calgary en 2014 et Toronto en 2017.
«Shawn est reconnu comme l’un des meilleurs de sa profession, a déclaré le directeur général des Alouettes de Montréal Danny Maciocia. Nous ajoutons un joueur qui est capable de se rendre au quart et les autres équipes devront l’avoir à l’oeil sur le terrain.»
En 135 matchs dans la LCF, il a joué en Saskatchewan, à Edmonton, à Calgary, à Ottawa, à Toronto et en Colombie-Britannique.
Il a passé du temps avec Pittsburgh dans la NFL en 2015.
Les Alouettes ont aussi annoncé les signatures du joueur de ligne défensive Marcus Valdez et du joueur de ligne offensive Josh Donovan.
Valdez (6’2″, 242 lbs.) a porté les couleurs des Eagles de Boston College pendant cinq saisons. En 57 parties en carrière, il a récolté 70 plaqués solos et 63 assistés, rabattant deux passes, recouvrant six ballons et forçant cinq échappés. Le natif de Perth Amboy au New Jersey a de plus ajouté 13,5 sacs à sa fiche.
Donovan (6’6″, 330 lbs.) a joué pendant quatre saisons avec les Wildcats de l’Université Arizona. À sa dernière campagne, le natif de College Station au Texas a aidé son équipe à se hisser au 21e rang offensivement avec une moyenne de 30,8 points par match. Son brio à la ligne offensive a également aidé les Wildcats a terminé au sixième rang au niveau des gains par la passe. Il a été invité au mini-camp des recrues des Bills de Buffalo au mois d’avril.