@

Aperçu : les Alouettes reçoivent une dernière fois les Argos en saison régulière.

Vendredi soir sera le dernier affrontement entre les Alouettes et les Argonauts de Toronto en saison régulière, en espérant pourquoi pas, les rencontrer à nouveau en éliminatoire.

Enfin battre les Argos…

Les Alouettes ont donc déjà rencontré les Argos à deux reprises cette année. Lors du premier match à Montréal, les montréalais avaient offert une des meilleures performances de la saison. Tard au quatrième quart, les deux équipes étaient au coude à coude et les Argos avaient finalement fait la décision à la toute fin. Tyler Snead s’était notamment illustré avec trois touchés sur réception. Le deuxième match s’est déroulé la semaine passée à Toronto. Le match a été beaucoup plus difficile pour les Alouettes qui malgré de belles séquences offensives, ont été victime de trop de revirements pour espérer quelque chose dans ce match.

Les hommes de Jason Maas voudront donc à tout prix prendre leur revanche et enfin battre les ontariens cette saison, avant on l’espère, pouvoir les retrouver lors des matchs éliminatoires.

De gros retours dans l’alignement

Tout comme d’autres équipes de la LCF, les Alouettes n’ont clairement pas été épargnés par les blessures cette année. De nombreux partants du début de saison se sont retrouvés sur la liste des blessés de 6 matchs.

Bonne nouvelle, cette liste commence à se vider et les Alouettes pourront cette semaine compter sur les retours en défense du secondeur Avery Williams, ainsi que des demi-défensifs Wesley Sutton et Dionte Ruffin. Des joueurs dominants qui auront tout un impact dans la défensive de Noel Thorpe.

Au niveau de l’attaque, c’est le retour du receveur canadien Kaion Julien-Grant qui va attirer l’attention ! Le natif de Toronto avait connu tout un début de saison avant sa blessure à la main. En six rencontres, il avait déjà accumulé 486 verges sur 31 réceptions dont une de 69 verges. Il était dans le Top 3 des receveurs de la ligue et son retour va ajouter encore plus de talents au groupe de receveur.

À noter que le porteur de ballon William Stanback, et le joueur de ligne défensive Avery Ellis sont sur la liste des blessés pour un match. Le demi-défensif Kabion Ento passe sur l’équipe de pratique.

Les débuts de Darnell Sankey 

C’est une très grosse acquisition qu’ont fait Danny Maciocia et les Alouettes cette semaine. Le secondeur Darnell Sankey a donc rejoint Montréal, lui qui a déjà évolué avec les Stampeders de Calgary avec qui il a été élu sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest, ainsi qu’avec les Roughriders de la Saskatchewan. Au total dans la LCF, le joueur de 28 ans a accumulé 218 plaqués défensifs en seulement deux saisons. Il a également évolué dans plusieurs équipes de la NFL dont les Colts d’Indianapolis.

À noter aussi pour ce match, l’arrivée du demi-défensif Reggie Stubblefield au poste de secondeur du côté large. Le joueur de 26 ans fait forte impression depuis son retour avec l’équipe il y a quelques semaines. Il a notamment enregistré 12 plaqués défensifs lors du match à Toronto samedi dernier.

Ne manquez pas cet affrontement vendredi soir 19h. Ce sera le dernier match de l’été à Montréal et pour l’occasion, on vous offre un spectacle de BMX à la mi-temps présenté par Budweiser, ainsi que des bières BUD et BUD LIGHT format 355ml au prix de 5$ seulement en avant-match !

ACHETEZ VOS BILLETS ICI