Comment les Alouettes ont battu les Ticats en Demi-Finale Est

Comment les Alouettes ont battu les Ticats en Demi-Finale Est 

Les Alouettes de Montréal ont prolongé leur saison en battant les Tiger-Cats de Hamilton, 27-12, en Demi-Finale de l’Est samedi. Il s’agit de la sixième victoire consécutive pour les Alouettes et de leur quatrième sur les Ticats en 2023.  

Plusieurs joueurs se sont démarqués samedi après-midi au stade Percival Molson, mais analysons ce qui s’est bien passé en détail. 

 LES NOUVEAUX ONT CONNU DES GROS MATCHS : 

Les Alouettes ont ajouté l’ailier défensif Shawn Lemon en juillet et le secondeur Darnell Sankey en septembre, et les deux joueurs ont joué un rôle énorme dans cette victoire.  

Lemon a terminé la soirée avec deux sacs et cinq plaqués défensifs. Le vétéran a réussi un sac contre Matthew Shiltz et un autre contre Bo Levi Mitchell. Sankey était le meilleur joueur sur le terrain, avec huit plaqués défensifs, deux sacs du quart et une interception. 

« C’est grâce à l’équipe que j’ai pu performer à ce niveau », a déclaré Sankey après le match. Je suis simplement reconnaissant d’avoir une autre occasion de venir ici et de faire ce que je veux faire. Toutefois, je tiens vraiment à rendre hommage à la ligne défensive. Ils ont un travail très difficile, et je ne pense pas que beaucoup de gens s’en rendent compte. Je savais que je devais avoir un grand match ce soir. Je savais que je devais venir ici et diriger la défense. C’est ce que je voulais prouver, et je pense que c’est ce que j’ai fait. » 

Austin Mack a marqué un touché de 30 verges sur le jeu suivant l’interception de Sankey.  

FREINER TIM WHITE : 

Le receveur de Ticats, Tim White, est l’un des meilleurs joueurs de la LCF, mais la défense des Alouettes a trouvé un moyen de l’arrêter. White a fini le match sans réception, et il avait une course pour trois verges.  

« Je pense que nous l’avons fait collectivement », a déclaré la demi-défensive Ciante Evans. Toute la semaine, nous avions à l’esprit que peu importe qui se trouvait devant nous, nous voulions dominer, et nous allions compter les uns sur les autres pour réduire leurs forces. » 

ACHETEZ VOTRE ABONNEMENT 2024 AVANT LE 19 NOV. ET OBTENEZ UN RABAIS DE 30 POUR CENT .

UNE SÉQUENCE A L’ATTAQUE IMPORTANTE : 

Les Alouettes avaient une avance de 8 points lorsqu’elles sont entrées dans la zone payante au troisième quart. Malheureusement, la passe de Cody Fajardo à Austin Mack a été interceptée par Richard Leonard à la ligne de six des Tiger-Cats. Les Ticats ont éventuellement réussi un placement pour réduire leur écart à cinq points.  

Lors de la prochaine possession des Alouettes, Fajardo a rebondi avec plusieurs lancers clés, y compris une passe de touché au receveur canadien Jake Harty pour pousser l’avance de Montréal à 24-12 au quatrième quart.  

« Quand je suis revenu sur la ligne de touche après l’interception, je me suis dit que j’ai déjà vécu des moments difficiles en éliminatoires », a déclaré Fajardo. « Nous avions toujours l’avance, nous avons une excellente défense, et je me disais que tant que notre défense les maintient à trois points, je ne doutais pas que nous allions aller marquer. » 

Il est important de noter que les jambes de Fajardo ont eu un impact sur ce match. Le quart-arrière a couru le ballon quatre fois pour 62 verges. 

LES UNITÉS SPÉCIALES DONNENT LE TON AU MATCH : 

Il faut un effort collectif pour être efficace sur les unités spéciales, et c’est ce que les Alouettes ont fait samedi. Ils ont eu de bons retours de James Letcher Jr. et Tyson Philpot, ils ont obtenu une forte couverture et de l’énergie tout en couvrant les dégagements, et le botteur David Côte a été parfait sur ses tentatives de placements (quatre en quatre).  

Alexandre Gagne, qui a livré un discours passionné dans le vestiaire avant le match, a réussi trois gros plaqués sur les unités spéciales.  

FINALE DE L’EST SAMEDI PROCHAIN : 

Les Alouettes se rendront à Toronto pour affronter les Argonauts au BMO Field samedi prochain à 15 h. Le gagnant de ce match se rendra à la Coupe Grey la semaine suivante à Hamilton.