- BILLETS
- Portail billets
- Boutique
- Équipe
- Calendrier
- Nouvelles
- Équipe de danse
- Jour de match
- Partenaires
- Communauté
- Infolettre
- Flux médias sociaux
SUIVRE MONTREAL ALOUETTES
© 2024 Montreal Alouettes. Tous droits réservés
Article traduit par René Bergeron.
Les champions en titre de la Coupe Grey débuteront leur camp d’entraînement à Saint-Jérôme dimanche le 12 mai à 14h30. Tous les entraînements sont ouverts au public, alors assurez-vous de venir y assister et de rencontrer les joueurs une fois qu’ils ont terminé sur le terrain. Vous pouvez consulter l’horaire complet du camp d’entraînement en cliquant ici .
Avant d’en arriver à la liste des joueurs, je veux juste préciser qu’il y a tellement de joueurs talentueux qui ont signé avec les Alouettes cet hiver en plus de ceux qui faisaient déjà partie de l’organisation que je ne pourrais pas tous les énumérer. Je vais donc en sélectionner quelques-uns pour commencer.
𝐂𝐇𝐀𝐌𝐏𝐈𝐎𝐍𝐒 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐔𝐏𝐄 𝐆𝐑𝐄𝐘 𝟐𝟎𝟐𝟑 💍
𝟐𝟎𝟐𝟑 𝐆𝐑𝐄𝐘 𝐂𝐔𝐏 𝐂𝐇𝐀𝐌𝐏𝐈𝐎𝐍𝐒 💍#Alouettes pic.twitter.com/psa4ExyXjI
— Alouettes de Montréal (@MTLAlouettes) May 11, 2024
Cre’Von Leblanc – DC :
Le joueur de 29 ans apportera beaucoup d’expérience acquise dans la NFL à l’alignement montréalais. Leblanc a disputé 52 matchs (16 départs) en cinq saisons avec les Bears de Chicago, les Lions de Détroit et les Eagles de Philadelphie. Il a récolté 102 plaqués en solo, deux interceptions et un touché.Les Alouettes ont ramené quatre des cinq demis défensifs partants de la tertiaire lors du match de la Coupe Grey de l’an dernier (Kabion Ento, Marc-Antoine Dequoy, Wesley Sutton, Dionte Ruffin), et des joueurs de retour comme Najee Murray, Kordell Rodgers et Nafees Lyon. Ils ont tous été de l’alignement partant en défense à un moment donné l’année dernière.La compétition sera rude.
Justin Ademilola – AD et Jayson Ademilola – PL :
Je triche un peu en comptant ensemble les frères jumeaux de Notre-Dame, mais ça va être très intéressant de voir les deux joueurs s’affronter au camp. Faire partie de la liste active de plaqueurs défensifs sera probablement plus délicat que de trouver une place avec les ailiers défensifs, mais nous avons déjà vu des recrues doubler des vétérans dans le passé.
Justin a enregistré respectivement 35 et 39 plaqués au total au cours de ses deux dernières saisons avec les Fighting Irish et il a ajouté 8,5 sacs au cours de cette même séquence. Il n’a pas été repêché lors du repêchage de la NFL 2023, mais il a participé au mini camp des recrues des Packers de Green Bay l’année dernière.
De son côté, Jayson a réalisé 135 plaqués, 20,5 plaqués pour des pertes et 8 sacs au cours de sa carrière à Notre-Dame. Il a signé avec les Jaguars de Jacksonville en tant qu’agent libre l’année dernière, mais a finalement été libéré plus tard la même année.
James Morgan – QA :
Les Alouettes n’ont ajouté qu’un seul nouveau quart-arrière à l’alignement cet hiver et c’est Morgan. Le joueur de 27 ans était un choix de quatrième ronde des Jets de New York en 2020. Le joueur de 6 pieds 4 pouces et 229 livres n’a pas eu de temps de jeu dans la NFL, mais il a cependant eu des essais avec les Panthers de la Caroline, les Steelers de Pittsburgh, les Colts d’Indianapolis et les Cardinals de l’Arizona. Il a joué son football universitaire à Bowling Green et à Florida International.
Cody Fajardo, joueur par excellence de la Coupe Grey, est de retour. Tout comme Caleb Evans et Davis Alexander. Si Morgan performe bien lors de la pré-saison, l’équipe pourrait décider de garder quatre quarts (trois sur la liste active, un sur l’équipe d’entraînement).
Stevie Scott III – DO :
Aimez-vous les touchés? Si tel est le cas, Scott pourrait être le porteur de ballon pour vous.
En trois saisons à Indiana, il a marqué 30 touchés au sol et deux autres sur réception. Au cours de sa première année, il a couru pour plus de
1 000 verges.
Le joueur de 23 ans sera le plus gros porteur de ballon américain du camp, puisqu’il mesure 6 pieds 2 pouces et 231 livres. Il est celui qui, physiquement, ressemble le plus à l’ancien des Alouettes William Stanback.
Scott a passé du temps avec les Saints de la Nouvelle-Orléans, les Broncos de Denver et les Cardinals de l’Arizona dans la NFL.
La bataille des demis au camp sera sans doute la plus fascinante pour les Alouettes en 2024. Ce sera l’équivalent de la situation des receveurs il y a un an et nous savons tous comment cela s’est terminé.