@

Rapport du Camp-Jour 1

Montréal, le 12 mai 2024 – Les Alouettes de Montréal ont ouvert leur camp d’entraînement 2024 à Saint-Jérôme dimanche au Centre Sportif Claude-Beaulieu.

Quelques mouvements de personnel dimanche :
Les secondeurs Bryce Notree et Jeremy Banks ont été libérés. L’équipe a suspendu le demi défensif J.R. Reed, le porteur de ballon Mike Weber et le receveur Preston Williams.


Les Alouettes abordent ce camp d’entraînement en tant que champions en titre de la Coupe Grey, mais ne vous attendez pas à entendre beaucoup parler de la saison dernière. Les principaux leaders de l’équipe, y compris l’entraîneur-chef Jason Maas, ont clairement indiqué qu’il s’agit d’une nouvelle année et que toute l’équipe met la saison de championnat derrière elle.

«C’est une nouvelle année, un nouveau départ avec beaucoup de nouveaux visages, a déclaré Maas après l’entraînement. Il s’agit de nous rassembler en tant qu’équipe. Il n’y aura pas de discussion sur l’année dernière. Il n’y aura pas de discussion sur la défense ou la répétition de 2023. Il s’agira uniquement de cette année et de notre connexion les uns avec les autres, car nous allons avoir une nouvelle histoire et une histoire différente cette année.»

La partie la plus intéressante de l’entraînement est survenue sous forme des duels un contre un entre receveurs et demis défensifs, et entre la ligne offensive et défensive.

Les receveurs Jalen Wayne, Tyjon Lindsey, Charleston Rambo ont tous réalisé des jeux impressionnants lors des exercices. Sur la ligne offensive, le garde Pier-Olivier Lestage, Ja’Chai Baker et Josh Donovan ont bien bloqué les joueurs de ligne défensive contre lesquels ils ont été opposés. Le demi offensif Sean Thomas Erlington a fait un attrapé spectaculaire avec une seule main.

Les Alouettes seront de retour sur le terrain lundi à 9h15 a.m. au Centre Sportif Claude-Beaulieu.

Vous pouvez trouver l’ensemble du calendrier d’entraînement des Alouettes ICI.