@

L’équipe s’est entendue avec le choix de premier, Geoffrey Cantin-Arku.

Montréal, le 13 mai 2024 – Les Alouettes de Montréal ont annoncé une bonne nouvelle lors du jour 2 du d’entraînement 2024 à Saint-Jérôme. L’équipe s’est entendue avec le choix de premier tour, neuvième au total, lors du repêchage 2024 de la LCF Geoffrey Cantin-Arku.

L’équipe s’est aussi entendue avec le choix de sixième ronde de l’encan de la LCF 2024 Michael Herzog, un demi offensif de Hillsdale College et avec Matt Severance, un demi défensif américain de l’Université Bentley qui est allé au camp des recrues des Chiefs de Kansas City.

Cantin-Arku (6’3 », 240 lbs.) a passé les deux dernières campagnes avec les Tigers de l’Université Memphis. En 26 rencontres, il a récolté 82 plaqués solos et 73 assistés se permettant une interception et quatre passes rabattues.

Auparavant, l’athlète a joué trois saisons avec le Orange de l’Université Syracuse de 2019 à 2021. À ses deux dernières saisons, le natif de Lévis au Québec a amassé 78 plaqués solos et 28 assistés. Le joueur de 25 ans a ajouté trois échappés forcés et une passe rabattue en 22 parties.

Il y a quelques jours, il est allé au camp des recrues des Dolphins de Miami.

«Je mets l’aventure des Dolphins de Miami derrière moi, je suis reconnaissant pour la belle opportunité que j’ai eue. Je regarde vers l’avant et je suis extrêmement excité de rejoindre l’équipe des Alouettes. J’ai eu une bonne conversation avec Danny Maciocia qui a pleinement confiance en moi. Je réalise un rêve de petit gars et j’ai vraiment hâte d’enfiler mon nouvel uniforme.»

Cole Spieker se démarque aujourd’hui…
Le receveur des Alouettes, Cole Spieker, est sorti du camp d’entraînement comme partant en 2023. Mais son moment fort s’est produit lors du match de la Coupe Grey en novembre dernier, lorsqu’il a attrapé une passe cruciale sur une troisième tentative de cinq verges dans les derniers instants du match. Il a également attrapé une passe de touché lors de ce match contre Winnipeg.

Après deux jours de camp d’entraînement, il semble que l’élan qu’il a accumulé lors de la Coupe Grey ait été maintenu en 2024. Spieker a réalisé plusieurs attrapés impressionnants lors de la séance de lundi à Saint-Jérôme, y compris une réception en plongeant lors des exercices individuels.

« Il a été l’un de nos meilleurs tout au long du camp d’entraînement (l’an passé), a déclaré l’entraîneur-chef Jason Maas à propos de Spieker. Il fait toujours son travail, mais rien de ce qu’il fait ne me surprend. Il réalise tellement de jeux. J’ai vu beaucoup de joueurs courir des tracés et réaliser de grands jeux, et aujourd’hui il était un des meilleurs.»

Le joueur de 27 ans a terminé la dernière saison avec 389 verges sur 33 réceptions en 12 matchs. Avec le départ d’Austin Mack pour la NFL, Spieker pourrait être l’un des joueurs à recevoir plus de passes en 2024.

«Je me sens plus confiant, a admis Spieker après l’entraînement. Je construis simplement ma confiance avec mes coéquipiers et les entraîneurs. Je me sens vraiment à l’aise ici. Je suis excité de voir ce que cette équipe peut faire. Je sais que les entraîneurs ont confiance en moi et c’est un bon sentiment.»

Voici l’horaire des prochains jours au camp d’entraînement 2024 à Saint-Jérôme:
**Les disponibilités médias auront lieu à la suite de l’entraînement du jour (ou du deuxième entraînement lors des journées où il y en aura deux**)

Mardi 14 mai
8h30 – Premier entraînement sur le terrain synthétique du parc Multisports.
11h – Deuxième entraînement sur le terrain synthétique du parc Multisports.

Mercredi 15 mai
Aucun entraînement

Vous pouvez trouver l’ensemble du calendrier d’entraînement des Alouettes ICI.


-30-