@
14 mai 2024

Rapport du Camp-Jour 3

PHOTO Pascal Ratthe, Collaboration Spéciale - montreal, Quebec eugenie bouchard - / Friday/ 11/ August/ 2023 - #

Montréal, le 14 mai 2024 – Les Alouettes étaient sur le terrain pour leur première séance d’entraînement double du camp. Le joueur de ligne défensive Shawn Lemon était sur le terrain pour la première fois cette saison. Le vétéran avait été suspendu par la LCF.

Il est éligible pour reprendre l’entraînement car l’Association des joueurs de la Ligue canadienne de football (AJLCF) a déposé un grief concernant la suspension de Lemon.

«Je vais laisser le processus suivre son cours, a déclaré Lemon. Je suis excité d’être ici avec les gars. C’est comme faire du vélo. Je me sens très à l’aise avec cette équipe et ce système.»


Le joueur de 35 ans a terminé la dernière saison avec 26 plaqués, neuf sacs, deux interceptions et un touché sur un échappé en 13 matchs la saison dernière.

«Nous ne sommes pas déçus qu’il soit ici, a déclaré le directeur général Danny Maciocia à propos de Lemon. Nous sommes heureux. Son cas est en appel. Nous respecterons le processus et nous attendrons que la ligue nous dise comment cela se terminera.»

Le choix de première ronde de 2024, Geoffrey Cantin-Arku, a participé à son premier entraînement. Le joueur de 25 ans a signé avec les Alouettes lundi, a pris un vol de Québec à Montréal dans la soirée et est arrivé à Saint-Jérôme vers minuit.

«Je suis vraiment heureux, a déclaré Cantin-Arku, qui a participé au minicamp des recrues des Dolphins de Miami le week-end dernier. J’ai joué au football universitaire aux États-Unis pendant cinq ans, donc ma famille est heureuse que je sois de retour.»

Il a commencé sa carrière universitaire à Syracuse, où il a joué avec Tyrell Richards avant de terminer à l’Université de Memphis. Lors de sa dernière saison dans la NCAA, il a terminé avec 79 plaqués au total, un sac et une interception en 13 matchs.

Il contribuera dès le premier jour sur les unités spéciales et il aura l’opportunité de se battre pour du temps de jeu au poste de secondeur intérieur.

Cantin-Arku portera le numéro 19 cette saison, en hommage à l’ancien receveur des Alouettes, S.J. Green, qui était son joueur préféré dans sa jeunesse.

Les Alouettes ne seront pas sur le terrain mercredi. Leur prochaine séance d’entraînement aura lieu jeudi à partir de 8h30 a.m.

Vous pouvez trouver l’ensemble du calendrier d’entraînement des Alouettes ICI.