Charleston Rambo (76) PHOTO Pascal Ratthe
*Article traduit par Francis Dupont
Samedi, les Alouettes ont pris le terrain devant plus de 3 692 fans au Complexe sportif Claude-Beaulieu à Saint-Jérôme. Habituellement, l’attaque est la vedette lors des matchs simulés, et c’était le cas aujourd’hui, mais certains joueurs défensifs se sont distingués pour de bonnes raisons.
Il est important de noter que les partants offensifs et défensifs n’ont pas beaucoup joué, ce qui a donné l’occasion aux nouveaux venus de briller.
LE JEU DU MATCH EN DÉFENSIVE
Bryce Cosby a réalisé le jeu défensif du match en interceptant une passe et retournant le ballon pour un touché lors de la deuxième demie. Nigel Warrior et Smoke Monday ont également intercepté des passes pendant le match.
Le vétéran demi défensif Cre’Von Leblanc n’a pas intercepté de passe, mais il a bien couvert les receveurs adverses tout au long du match. Leblanc, qui a joué plus de 50 matchs dans la NFL, est l’un des nouveaux venus avec le plus d’expérience professionnelle.
« Nous appliquons simplement ce que l’entraîneur (Noel) Thorpe nous enseigne en salle de réunion, a déclaré Leblanc. Je commence à bien comprendre les différences de distance sur le terrain et mes angles. Je dirais que je commence vraiment à bien me défendre contre mes adversaires. C’est quelque chose de nouveau et de différent que je n’avais jamais vu auparavant. Je fais confiance à ma technique et je suis patient. »
En l’absence du demi défensif étoile Wesley Sutton pour le match, la recrue Timarcus Davis a intégré la formation de départ et s’est bien débrouillé.
LE JEU OFFENSIF DU MATCH
Plusieurs receveurs ont reçu beaucoup de passes dans ce match. L’un d’eux était la recrue Charleston Rambo, qui a fait la réception de la journée en attrapant une longue passe du quart-arrière James Morgan par-dessus un demi défensif sur le côté droit du terrain.
Charleston Rambo…WOW!
Go Als Go!🏈 pic.twitter.com/0EUM26GhFj
— Alouettes de Montréal (@MTLAlouettes) May 19, 2024
« Je me sens super bien ici, a déclaré Rambo, qui a terminé sa carrière universitaire à l’Université de Miami. J’adore le football, donc chaque fois que j’ai l’occasion de faire des jeux, j’adore ça. Je profite des moments en équipe. Nous construisons chaque jour ici. Je sais que je vais me battre et gagner chaque jeu. Je ne perds pas. Je n’ai pas d’état d’esprit négatif. Je suis positif, et je donne tout ce que j’ai. »
La recrue de la LCF Jalen Wayne n’a pas été aussi spectaculaire que Rambo, mais il a réalisé plusieurs réceptions tout au long du match intra-équipe. Wayne a attrapé une passe de touché de Morgan en fin de match.
Tevin Jones et Reggie White Jr. ont également marqué des touchés avec des passes de Cody Fajardo et Caleb Evans, respectivement.
LES QUARTS SONT EN FORME
Bien que ce ne soit qu’un match simulé, les quatre quarts-arrières de Montréal ont paru en forme. La première passe de l’après-midi de Fajardo a été complétée au centre pour Tyler Snead, qui a gagné environ 25 verges sur le jeu. Le quart partant des Alouettes a trouvé Jones pour un touché lors de sa deuxième série offensive de la journée.
Caleb Evans, qui a remporté deux matchs en tant que partant pour les Alouettes en 2023, semblait très à l’aise samedi. En plus de la passe de touché à White Jr., il a également fait des passes impressionnantes, notamment à l’ailier rapproché Regis Cibasu. Evans a aussi couru pour un gain de 20 verges sur une faufilade.
Davis Alexander connait un solide camp d’entraînement, et cela a continué lors du match simulé. Il semble calme et posé dans la pochette. Le joueur de 25 ans en est à son troisième camp d’entraînement avec les Alouettes.
Morgan, un ancien choix de quatrième tour des Jets de New York, semblait avoir une bonne chimie avec Wayne, à qui il a complété trois passes consécutives lors d’une série en première mi-temps. Il a également réussi à passer le ballon à Rambo de manière constante.
UN NOUVEAU DEMI SE DÉMARQUE
La bataille des demis à l’ouverture du camp d’entraînement a été bien documentée. Le poste de demi partant est difficiles à évaluer lors d’une partie intra-équipe, mais Stevie Scott III semblait à l’aise pour courir entre les plaqués et attraper le ballon. Le joueur de 6 pieds 2 pouces, pesant 230 livres, se déplace étonnamment bien pour un joueur de sa taille. Il sera intéressant de voir comment il se comportera lorsque les Alouettes affronteront les Argonauts de Toronto au Stade Mémorial Percival-Molson samedi soir prochain lors de leur match préparatoire.