@
1 juin 2024

Les recrues se sont présentées à Ottawa

Les Alouettes se sont inclinés 19-13 face au Rouge et Noir d’Ottawa hier soir à la Place TD. Oui ils ont perdu, mais ils ont livré un effort collectif face au Rouge et Noir qui avait aligné ses partants durant les trois premiers quarts du match. Qui s’est démarqué lors de cette rencontre ?

Commençons avec le demi défensif vétéran Najee Murray, qui avait manqué presque toute la saison 2023 à cause d’une blessure au haut du corps. Murray a notamment réussi a intercepté une passe déviée du quart ontarien Dru Brown en première demie.
Le joueur de 30 ans a manqué une bonne partie du camp d’entrainement, le match intra équipe et le match présaison de la semaine dernière contre Toronto, il était donc important pour lui d’avoir plus de répétitions avant le début de la saison régulière.

“Je ne veux pas mentir, c’était incroyable et un peu surréel (d’être de retour sur le terrain),” a admis Murray. “Tout peut aller très vite…cela faisait 10 mois que je n’avais pas joué au football. C’est une bénédiction de pouvoir être dehors sur le terrain avec les gars et jouer le football des Alouettes, c’était génial.”

Restons sur la tertiaire

Bryce Cosby a très bien joué, une fois de plus. Les partisans se rappelleront peut-être de son interception lors du match intra équipe. La recrue est toujours proche du ballon. Il a été aligné à différentes positions sur la tertiaire mais aussi en tant que secondeur du coté large, il a donc démontré beaucoup de versatilité.
“Je ne suis peut-être pas très objectif car il vient de la Mid-American Conference (MAC) comme moi, alors j’aime beaucoup le voir faire cela,” a dit Murray à propos des jeux Cosby. “Lorsque vous venez de la MAC, vous êtes rancunier et vous avez beaucoup de cran. Ce gars s’est présenté et a joué à différentes positions, il est rapide, il apprend vite et il sait jouer au football. J’étais fier de le voir répéter tout cela face aux partants d’Ottawa. Il a fait un travail phénoménal, et je lui vois un bel avenir.”

Sur la ligne défensive, Jordan Domineck a connu un gros match. Juste au premier quart, il a frappé le quart-arrière et a réussi à rabattre une passe sur la ligne de mêlée.

En attaque, Charleston Rambo s’est encore démarqué. Il a attrapé 3 passes pour 67 verges, dont une de 30 verges proche des lignes de côtés. Il a aussi forcé deux pénalités consécutives en fin de match qui a mené au touché de son équipe. Pour résumer, il a connu un très bon camp d’entrainement. Il a réalisé des jeux à chaque occasion, il a été très bon lors du match intra équipe et lors des deux matchs présaison.
“Lorsque vous jouez contre moi, vous devez jouer physique,” a dit Rambo après le match de vendredi soir. “Dès que je vois un ballon dans les airs, je pense que c’est mon ballon. Même si on m’empêche de l’attraper de façon illégale, c’est mon ballon.”

Le quart-arrière James Morgan a pu se montrer alors qu’il a joué les 3 derniers quarts du match. Morgan a lancé une interception mais a montré un QI football intéressant et un bras fort pour sa première action dans la LCF.
“Je pense que c’est ce que tu cherches à vivre, et il y a beaucoup de leçons à apprendre,” a dit Morgan. “C’était bon d’être ici. Un grand bravo à tout le monde. On été avec tout le groupe qui a travaillé fort durant le camp d’entrainement, on s’est présenté et on a joué fort ce soir.”

Sur les unités spéciales enfin, Tyjon Lindsey a montré ses habilités sur les retours. Il a été dynamique avec le ballon entre les mains, et a brillé à quelques occasions. Il a également attrapé deux passes pour 15 verges.

Les Alouettes doivent maintenant finaliser leur alignement avant minuit dimanche. Ils seront ensuite sur le terrain de pratique dimanche après-midi pour la première fois avec l’équipe au complet. Les joueurs ouvriront leur saison 2024 à Winnipeg jeudi prochain face aux Blue Bombers.