*Article traduit par René Bergeron
La saison morte est terminée, les heures de pratiques au camp sont terminées, maintenant nous sommes prêts pour le football de la saison régulière. Les Alouettes amorceront leur campagne 2024 au Princess Auto Field de Winnipeg jeudi soir à 20 h 30 HE (RDS, TSN, 98,5 FM, TSN 690).
Il s’agit d’une reprise du match de la Coupe Grey de l’an dernier à Hamilton que les Alouettes ont remporté 28-24.
Voici ce que vous devez savoir avant ce match :
La première occasion de Rambo de briller :
Oui, beaucoup verront cela comme les deux finalistes s’affrontant à nouveau, mais la réalité est que les deux équipes ont subi quelques changements depuis novembre dernier. L’un de ces nouveaux visages au sein de l’alignement montréalais est le receveur Charleston Rambo, qui a impressionné tout au long du camp d’entraînement.
Les Als étaient tellement à l’aise avec le joueur de 24 ans qu’ils ont décidé de lui donner le rôle de partant, poste qu’il a raflé à Tevin Jones.
« Cela signifie beaucoup, a déclaré Rambo lorsqu’on lui a demandé de faire partie de l’équipe. J’ai fait de mon mieux devant ces gars et ils ont fait la même chose pour moi. Juste venir ici et faire mes affaires, c’était génial. J’ai fait beaucoup de jeux et peu de jeux ont été faits sur moi par les demis défensifs adverses. »
Rambo a réussi au moins un attrapé exceptionnel lors du match intra-équipe et lors des deux matchs préparatoires. Il a montré un niveau d’explosivité rare et il a la capacité de faire de gros jeux sur le terrain.
« Il nous a forcé la main avec les trois semaines qu’il a passées au camp d’entraînement et les deux matchs préparatoires, a déclaré le directeur général Danny Maciocia après l’entraînement de dimanche. « Il s’est adapté très rapidement au jeu à trois essais. Il sait exactement ce qu’il fait en attaque et il nous a impressionnés par sa capacité à étirer le terrain, comme l’attrapé qu’il a réalisé lors du match intra-équipe et lors du dernier match préparatoire contre Ottawa. Il s’intègre bien et il devrait être en mesure de contribuer à notre succès.
L’époque de Walter Fletcher :
Le demi offensif Walter Fletcher a patiemment attendu sa chance de diriger le champ arrière des Alouettes. Il a fait des départs pour eux au cours des deux dernières années, mais il n’a pas été le joueur vedette semaine après semaine jusqu’à présent.
Les Alouettes utiliseront probablement trois demis offensifs différents à chaque match si l’on considère les Canadiens Jeshrun Antwi et Sean Thomas Erlington. Mais ne soyez pas surpris si Fletcher est celui qui mène le champ arrière en touchés. Gérer une lourde charge de travail n’est pas quelque chose qui inquiète le demi des Als.
« À l’université, j’avais couru 33 courses dans un match, a déclaré Fletcher. Dans la LCF, lors de ma première année à Edmonton, j’en avais 19 ou 20. J’étais habitué à ça à l’université parce que j’étais le numéro un. J’ai fait en moyenne 24 ou 25 courses par match. Je suis habitué à la charge de travail. Le côté mental consiste également à être en forme. Pour moi, il s’agit simplement de rester dans la salle de vidéo, de rester dans la salle de musculation et d’être capable de porter cette charge. Être disponible est également important. L’entraîneur Maas aime la disponibilité.
Le joueur de 27 ans a maintenu une moyenne de 5,7 verges par course en 85 tentatives au cours de la saison 2022 lorsque William Stanback était absent en raison d’une blessure au bas du corps. Fletcher n’a participé qu’à sept matchs en 2023.
Blessures:
Les Alouettes seront privés de certains joueurs clés lors de cette première semaine de la saison. En défense, ils seront privés du plaqueur défensif Dylan Wynn, du demi défensif Wesley Sutton, du joueur de ligne défensive Brock Gowanlock et du demi de sûreté Arthur Hamlin. Sutton a été le demi défensif le plus constant des Alouettes la saison dernière et a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Est.
À l’attaque, l’équipe sera privée du plaqueur droit partant Jamar McGloster, du receveur canadien Shedler Fervius, de Reggie White Jr. et du joueur de ligne offensive Jesse Gibbon.
Pour les partisans des Alouettes qui veulent vivre l’action en direct à Winnipeg, Redtag propose des réductions sur les billets d’avion vers Winnipeg. Découvrez l’offre ici.