@

Victoire à Winnipeg

Traduit par Pierrick Pecqueur

Les Alouettes ont livrés toute une performance sur la route à Winnipeg jeudi soir en dominant les Bombers 27-12.

Une très belle manière de débuter la saison régulière. Les Als ont marqué suffisamment de points en attaque, ont dominé en défense et ont été très efficaces sur les unités spéciales.

Regardant de plus près ce qu’il s’est passé dans ce match.

La connexion Fajardo – Philpot toujours au top : 

Cody Fajardo avait lancé la dernière passe en finale de 2023 à Tyson Philpot, et il récidivé pour le premier touché de 2024, toujours avec Philpot. Le numéro 6 montréalais a terminé la soirée avec 10 réceptions sur 11 tentatives pour 141 verges et deux touchés. Toute une performance pour un joueur qui continue son ascension année après année dans la LCF.

Fajardo a lui terminé le match 20 en 28 pour 254 verges et deux touchés jeudi soir. Il a été efficace, et a également bien utilisé ses jambes sur un 2e essai et long assez critique.

Que dire de la connexion sur le flea flicker en deuxième demie, un jeu qui a quasiment entériné la victoire des Als. Bien sur, la saison est très jeune, mais la relation entre ces deux la pourrait être une des clés de la réussite.

Qu’est-ce que l’on peut dire de Philpot ? À chaque fois qu’on lui lance le ballon, il fait un jeu, a dit Fajardo après le match. “On a perdu Snead assez tôt dans le match, et c’est une grosse perte pour notre attaque. Quand un gars tombe tôt comme cela, il faut que d’autres gars se montrent, et c’est ce qu’a fait Philpot. 76 verges sur un flea flicker. On en a parlé durant le match. Si on avait les devants en deuxième demie, on allait appelait ce jeu.”

La défense a repris la ou elle avait laissé.

L’unité de Noel Thorpe a été dominante contre Zach Collaros et l’attaque de Winnipeg. Non seulement ils ont forcé 3 revirements, mais ils ont aussi limité Winnipeg à 284 verges de verges totales.

Le secondeur Darnell Sankey a terminé la soirée avec 5 plaqués défensifs, un échappé provoqué et une passe rabattue. Tyrice Beverette a également forcé un échappé sur les unités spéciales qui a mené au premier touché de Philpot en première demie.

Nous savons que nous sommes la meilleure défense de cette ligue, a dit Sankey. Nous voulions venir ici et envoyer un message. Ils ont une bonne attaque et une belle équipe, mais nous savions que nous étions meilleurs. On voulait le montrer ce soir.

Le maraudeur Marc-Antoine Dequoy a intercepté Collaros dans la zone des buts durant la première demie alors que les Bombers menaçaient en territoire montréalais. Shawn Lemon et Derek Wigan ont aussi obtenu un sac durant le match.

Blessures : 

Les nouvelles n’étaient pas très bonnes alors que deux joueurs n’ont pas terminé le match. Le receveur Tyler Snead souffre du bas du corps suite à un attrapé sur 47 verges. Pour le moment, il n’y a pas de mise à jour sur sa blessure.

Le secondeur Reggie Stubblefield a du quitter le terrain sur la voiturette en deuxième demie. Pour le moment, pas de mise à jour non plus mais cela ne regardait pas très bien.

La suite ? 

Les Alouettes seront de retour sur le terrain de pratique lundi pour préparer leur prochain match à Edmonton face aux Elks vendredi soir.

VOUS POUVEZ ACHETEZ VOS BILLETS POUR LE MATCH D’OUVERTURE DU JEUDI 20 JUIN présenté par VIDEOTRON dès maintenant ICI