@

Semaine 2 – Mtl @ Edm

*Article traduit par René Bergeron

Après avoir vaincu les Blue Bombers à Winnipeg la semaine dernière, les Alouettes seront de retour sur la route lors de la semaine #2 alors qu’ils affronteront les Elks d’Edmonton vendredi soir à 21h HE. Les Alouettes pourront enfin jouer un match à domicile la semaine prochaine alors qu’ils accueilleront le Rouge et Noir d’Ottawa le 20 juin.

Voici ce que vous devez savoir sur le match de cette semaine :

De nouveaux visages dans des endroits clés :

La victoire de la semaine dernière a été coûteuse car l’équipe a perdu le receveur Tyler Snead, le secondeur Tyrell Richards et le demi défensif Reggie Stubblefield. Plus tôt cette semaine, les Alouettes ont annoncé que Stubblefield raterait le reste de la saison en raison d’une déchirure du ligament croisé antérieur. Les deux autres joueurs seront évalués sur une base hebdomadaire.

Les Alouettes doivent donc remplacer deux Américains et un Canadien (Richards) dans leur formation.

Selon ce que nous avons vu à l’entraînement, attendez-vous à ce que le demi défensif de première année Bryce Cosby remplace Stubblefield dans la défense partante. Cosby a très bien joué dès le premier jour du camp d’entraînement et tout au long de la pré-saison.

« Je pense que la chose principale est mon sens du football », a déclaré Cosby mardi. « Je connais et comprends le jeu. Je ne suis pas naïf. Je sais qu’en venant des États-Unis, c’est un terrain différent, c’est un jeu différent. Ils nous ont donné accès à des films pendant la saison morte et j’ai fait de mon mieux pour y jeter un coup d’œil et voir tout ce que j’ai remarqué de mes expériences de jeu des années passées. »

Dans le cas de Snead, il semble que le Canadien Shedler Fervius prendra sa place. Fervius a joué un rôle important sur les unités spéciales des Alouettes en deuxième moitié de saison dernière. Il cherchera à passer à l’étape suivante en attaque en 2024. « Il a bien fait en terminant l’année dernière », a déclaré l’entraîneur-chef Jason Maas à propos de Fervius. « Il a bien joué sur les unités spéciales et il s’est vraiment présenté à l’attaque au camp d’entraînement. Nous nous attendons à ce qu’il soit en mesure de diriger notre attaque. Il court de bons tracés et il attrape le ballon. Nous sommes ravis de cette opportunité. »

Le choix de cinquième ronde en 2023 a raté le match de la semaine dernière à Winnipeg en raison d’une blessure.

La recrue Myles Brooks fera ses débuts dans la LCF vendredi soir. Il était sur l’équipe d’entraînement la semaine dernière, mais il jouera un rôle sur les unités spéciales cette semaine.

La décision de faire jouer le receveur Kaion Julien-Grant sera prise juste avant le match de vendredi soir.

Reggie White Jr. retiré de la liste des blessés de six matchs :

Le receveur Reggie White Jr., qui n’a pas joué un match depuis octobre 2022 a été retiré de la liste des blessés de six matchs.

lors du match de l’Action de grâce 2022, le receveur des Alouettes a subi une grave blessure au genou qui a nécessité une intervention chirurgicale mais il a commencé l’année sur la liste des blessés en raison d’une blessure aux côtes. White Jr. a été retiré de la liste des blessés de six matchs avant l’entraînement de mercredi, ce qui signifie qu’il a été autorisé à participer à la séance sur le terrain avec ses coéquipiers.

Il ne sera pas de retour dans l’alignement vendredi soir mais, de toute évidence, il se rapproche d’un retour au jeu.

Voulez-vous des puces ?

Vous avez peut-être manqué une brève controverse sur les bottés à travers la ligue la semaine dernière. Une puce a été ajoutée à l’intérieur des ballons qui a affecté la trajectoire du celui-ci après qu’il ait quitté le pied du botteur. Cela a semblé affecter particulièrement le botteur des Bombers Sergio Castillo, alors qu’il a raté deux bottés de placements et un autre pour un point supplémentaire.

La LCF a depuis déterminé que chaque équipe décidera si elle veut qu’une puce soit insérée dans le ballon ou pas. « Pas de puce », a expliqué le botteur David Côté lorsqu’on lui a demandé s’il utiliserait le nouvel équipement ou non. « Nous allons continuer comme ça, exactement comme l’année dernière. Rien ne change pour nous. »

Pour les partisans des Alouettes qui veulent vivre l’action en direct au stade Commonwealth Stadium, Redtag propose des réductions sur les billets d’avion vers Edmonton. Découvrez l’offre ici.