3 août 2024

Une (autre) victoire contre les Tiger-Cats!

Les Alouettes de Montréal ont amélioré leur fiche à 7-1 cette saison avec une victoire de 33 à 16 contre les Tiger-Cats à Hamilton vendredi. Ils ont également prolongé leur série de victoires contre les Ticats à huit matchs (y compris les séries éliminatoires).

Comment les Alouettes ont-ils gagné ce soir? Regardons de plus près !

RENDEZ HOMMAGE À LA DÉFENSE :

Cette défense est reconnue comme la meilleure de la LCF, mais elle ne reçoit pas assez de crédit pour ses performances hebdomadaires. Les Ticats ont réussi à marquer un touché en fin de match, mais la défense n’a pas permis de point pendant la majeure partie de la rencontre.

Les gars de Noel Thorpe ont limité le vétéran quart Bo Levi Mitchell à 240 verges par la passe, un touché et ont forcé deux interceptions. Bryce Cosby a récolté sa première interception en carrière tandis que Kabion Ento, qui avait également une interception au Tim Hortons Field lors de la Coupe Grey de novembre dernier, a réalisé la deuxième interception de Montréal.

« Notre tertiaire a une excellente communication, a déclaré Ento. Sur le terrain, nous communiquons bien. Nous avons des vétérans comme Najee Murray, Marc-Antoine Dequoy, Wes Sutton et Dionte Ruffin… Nous avons appris le système, nous avons appris à nous connaître. Nous nous targuons d’avoir la meilleure tertiaire de la ligue. Nous voulons nous assurer de le montrer chaque semaine. »

Le vétéran demi défensif Najee Murray a également été solide. Il n’a pas créé de revirement, mais il a fait un excellent travail en couverture. Discrètement, il connait une très belle année.

RAMBO II :

Nous faisons référence à ce film classique parce que Charleston Rambo a fait deux réceptions spectaculaires vendredi soir. L’attaque des Alouettes a eu un début de match lent au premier quart, mais ils ont réussi à se reprendre au cours des trois derniers quarts du match.

La première réception est survenue au deuxième quart lorsqu’il a couronné une poussée de 80 verges avec un touché, égalisant le match à 7 à 7. La seconde est survenue en deuxième moitié de partie, lorsqu’il a lutté à un contre un et malgré le contact, il a réalisé une superbe prise à la ligne d’une verge de Hamilton.

Rambo a terminé le match avec quatre réceptions pour 86 yards et un majeur

« Nous avons continué à être nous-mêmes, a déclaré Rambo à propos de l’attaque qui s’est reprise au deuxième quart. Les erreurs arrivent. C’est le football. Nous continuons à être nous-mêmes et à bien jouer pour (Davis Alexander) et (Caleb Evans)… Nous voulons être bons pour ces gars tout le temps. Bravo à notre ligne offensive car ils ont vraiment bien bloqué ce soir. »

DALLAIRE JUSQU’AU BOUT !

Vous devez être heureux pour le centre-arrière David Dallaire, né à Saint-Georges en Beauce. Le joueur de deuxième année des Alouettes a réussi à entrer dans la zone des buts pour la première fois de sa carrière au quatrième quart vendredi soir.

Le quart Davis Alexander a été contraint de quitter le match momentanément après avoir reçu un coup de Casey Sayles de Hamilton. Dès le jeu suivant, Caleb Evans est entré en jeu et a lancé une passe parfaite à Dallaire.

« J’ai vu la même chose que j’ai vu à l’entraînement cette semaine, a déclaré Dallaire à propos de son touché. Personne ne couvre le centre-arrière parce que personne ne pense que nous recevons le ballon (rires). J’ai vu tout le monde courir vers Caleb. J’étais seul donc je savais qu’il allait me lancer le ballon. Je n’ai pas de mots pour décrire ce moment. »

ET ENSUITE ?

Les Alouettes et les Tiger-Cats s’affronteront à nouveau la semaine prochaine, mais cette fois-ci, ils joueront au Stade Mémorial Percival-Molson le samedi 10 août. Si vous n’avez pas vos billets, vous pouvez en acheter en visitant le GoAlsGo.com. Tous les billets pour les enfants sont à seulement 5 $.