@
6 août 2024

Les Alouettes et Purolator de retour avec le Blitz contre la faim

Montréal, le 6 août 2024 – Les Alouettes de Montréal appellent à la générosité des partisans le samedi 10 août prochain dans le cadre de la 20e édition du Blitz contre la faim présentée par Purolator.

Les Alouettes recevront les Tiger-Cats de Hamilton au Stade Mémorial Percival-Molson à 19 h et encouragent les fans à apporter des denrées non périssables ou à effectuer des dons en argent ou par carte de crédit pour les gens dans le besoin.

À partir de 17 h 30, des barils seront déposés à chaque entrée. Les généreux bénévoles de Moisson Montréal et de Purolator, aideront à la collecte des dons. Des aliments de base sains comme le poisson en conserve, les lentilles, le riz et les pois chiches sont de bons articles à donner.

Pour remercier les partisans de leur générosité, ceux-ci auront également la chance de se faire photographier avec la Coupe Grey, qui se trouvera au kiosque Purolator situé à l’entrée Est du stade (entrée numéro 3).

Les Alouettes et Purolator sont partenaires depuis 20 ans et ensemble ils ont recueilli des centaines de milliers de livres de nourriture pour les banques alimentaires locales.

Les dons recueillis lors de l’événement serviront à soutenir Moisson Montréal, un organisme à but non lucratif qui distribue de la nourriture à plus de 300 organismes communautaires accrédités sur l’île de Montréal, en distribuant 17 millions de kilogrammes de nourriture. Pour chaque dollar donné, l’organisme est en mesure de redistribuer plus de 15 $ de nourriture.

Moisson Montréal reçoit actuellement plus de 900 000 demandes d’aide alimentaire par mois à travers le réseau de l’organisme – une augmentation de près de 185 000 utilisateurs mensuels depuis 2021. Au cours de cette période, le prix des aliments a grimpé de 18%.

« Cette cause est très chère à mes yeux. Plus jeune, j’ai dû me faire aider en recevant des denrées alimentaires, affirme Geoffrey Cantin-Arku, secondeur des Alouettes de Montréal. C’est à mon tour d’aider et nous espérons que les gens seront généreux à cette bonne cause. »

Les personnes ne pouvant assister au match peuvent faire un don à Moisson Montréal au blitzcontrelafaimdepurolator.com.