@
13 août 2024

Mise à jour sur Davis Alexander, Tyson Philpot et Austin Mack

Davis Alexander (raisons personnelles) absent de l’entraînement mardi

Le quart-arrière des Alouettes de Montréal, Davis Alexander, n’était pas présent à l’entraînement mardi. L’équipe a annoncé qu’il est retourné chez lui pour des raisons personnelles.

« Il a dû rentrer chez lui, a déclaré le directeur général Danny Maciocia après l’entraînement.  Mais il pourrait revenir plus tard dans la journée. Nous devrions avoir plus d’informations sur sa situation plus tard aujourd’hui.

À l’heure actuelle, nous nous attendons à ce qu’il soit disponible pour le prochain match contre la Saskatchewan. »

Le joueur de 25 ans a montré de belles performances depuis que le partant Cody Fajardo s’est blessé. Alexander est invaincu avec un bilan de 3-0 depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe. Il a complété 51 de ses 69 passes tentées pour un total de 687 verges et cinq touchés. Il a également couru sept fois pour des gains de 56 verges.

Tyson Philpot absent

Le receveur canadien Tyson Philpot, qui a quitté le match de samedi lors du premier quart contre les Tiger-Cats en raison d’une blessure au bas du corps, n’était pas sur le terrain mardi.

« Il est actuellement en traitement car il n’est pas en mesure d’être ici avec nous, a déclaré l’entraîneur-chef Jason Maas après la session d’entraînement de mardi.  Il se fait soigner et quand il sera prêt à jouer, il jouera. »

On ne sait pas encore si le joueur de 24 ans sera disponible pour le match de vendredi soir à Regina, mais il ne fait aucun doute qu’il connaît une année remarquable. En huit matchs et un quart, il a accumulé un impressionnant total de 779 verges et cinq touchés en 58 réceptions. Il est en voie de réaliser l’une des meilleures saisons pour un receveur dans l’histoire de la franchise.

Austin Mack reviendra-t-il à Montréal?

Lundi, les Falcons d’Atlanta de la NFL ont libéré le receveur Austin Mack, qui a passé la saison dernière avec les Alouettes.

Le joueur de 26 ans a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles de la CFL lors de sa première année avec l’équipe, ayant terminé avec un impressionnant total de 1154 verges et quatre majeurs sur 78 réceptions en 2023. Les droits de Mack au sein de la LCF appartiennent aux Alouettes jusqu’en février 2025.

« J’ai eu l’occasion de lui parler, a déclaré Maciocia à propos de Mack. Il va prendre le temps de voir si d’autres équipes de la NFL sont intéressées par ses services. Nous devrions en savoir plus dans les prochains jours. Mais nous avons toujours gardé contact avec lui, même lorsqu’il était à Atlanta. Je sais ce qu’il pense des Alouettes, mais je sais aussi qu’il a le désir de jouer dans la NFL.

Je pense que nous sommes comme une deuxième famille pour lui et nous respectons qu’il attende de voir si une équipe de la NFL lui fasse signe. Nous serons patients avec lui. »