10 octobre 2024

Cody Fajardo (raisons personnelles) ne s’entraîne pas

Le quart-arrière partant des Alouettes, Cody Fajardo, n’était pas présent au premier entraînement de la semaine pour des raisons personnelles. Davis Alexander, qui a commencé quatre matchs pour les Als cette saison, a pris part à toutes les répétitions de l’équipe jeudi après-midi.

« Il est de nouveau père, a déclaré l’entraîneur Jason Maas après l’entraînement. C’est tout ce que je dirai. Lui et sa femme ont eu un petit garçon. Il est chez lui avec elle et les enfants. Nous nous attendons à ce qu’il revienne. Nous nous attendons à ce qu’il soit de retour pour le match de lundi contre Ottawa mais les plans peuvent changer. »

Le joueur de 32 ans a complété 73 % de ses passes pour 2 867 verges. Il a également lancé 15 passes de touché et seulement sept interceptions. Avec Fajardo comme quart-arrière, les Alouettes ont battu le ROUGE et NOIR deux fois cette saison.

Austin Mack revient à l’entraînement :

Les Alouettes ont également vu le receveur Austin Mack revenir à l’entraînement pour la première fois depuis qu’il a subi une blessure le mois dernier. Mack, qui est également devenu père pendant la semaine de congé, a rejoint les Alouettes en août après un passage avec les Falcons d’Atlanta dans la NFL. Il a joué un match avant de se blesser à l’entraînement.

« J’ai vraiment hâte de retourner sur le terrain, a déclaré Mack, qui a manqué les quatre derniers matchs en raison d’une blessure à la cheville. Les gars et le personnel médical ont fait un excellent travail pour m’aider à mettre en place un super plan afin que je me sente prêt à revenir après cette semaine de congé pour terminer les trois prochains matchs. »

En 2023, le joueur de 27 ans est devenu la principale cible des Als dans le jeu de passe, avec un total de 1 154 verges sur réceptions et quatre majeurs. Il a également dépassé la marque des 100 verges lors du dernier match de la Coupe Grey en novembre dernier.