Un parcours inspirant à seulement 22 ans

Hannah Booler termine son baccalauréat à l’Université Concordia en kinésiologie d’ici la fin du mois d’avril. Dans quelques semaines, elle aura la chance de travailler au camp d’entraînement des Alouettes à Saint-Jérôme avec l’équipe de thérapeutes et de préparateurs physiques. La jeune de 22 ans a été choisie par le programme Femmes au football, présenté par KPMG de la LCF.

Malgré son jeune âge, Hannah a un curriculum vitae bien rempli. Elle a joué quatre ans au rugby avec les Stingers de Concordia (U SPORTS), remportant l’honneur du RSEQ pour son leadership et son implication au sein de sa communauté en 2024. Elle a terminé sa carrière avec l’équipe sur une bonne note mettant la main sur la médaille de bronze du RSEQ.

Le rugby n’est pas étranger pour celle qui a évolué deux ans avec l’équipe de Rugby Québec.

« J’ai commencé à suivre les Alouettes il y a quelques années et ma passion pour le football n’a pas cessé d’augmenter depuis que j’assiste à leurs matchs locaux à Montréal », de dire Hannah. Cette passion s’est transmise par son Université, elle qui travaillait à la cantine lors des matchs locaux de l’équipe de football. « J’étais sur place et il y avait beaucoup d’engouement pour nos parties. On voyait une belle rivalité avec les autres écoles et je voulais en faire partie », relate la jeune athlète. Une passion qui a débuté alors qu’elle servait des hot-dogs en plein match de football!

À long terme, Hannah veut poursuivre ses études en faisant une maîtrise en kinésiologie pour travailler dans le domaine du sport et aider les athlètes à être plus performants. Elle a l’occasion de faire du bénévolat avec les sportifs des olympiques spéciaux. Elle regarde avec eux leurs forces et leurs faiblesses pour qu’ensuite ils soient mieux encadrés. « C’est extrêmement valorisant de donner de son temps, je peux voir le sourire de ceux que j’aide et ça me permet aussi d’en apprendre plus sur les gens et différents domaines de mon futur métier ». La jeune femme a aussi œuvré avec l’équipe de football masculine comme préparatrice physique où elle donnait des conseils aux footballeurs sur leur programmes d’entraînement durant la saison morte. À entendre ses dires, la jeune fille a soif d’apprendre et ne semble jamais refuser une occasion de parfaire ses connaissances.

Les prochaines semaines s’annoncent mouvementées pour Hannah qui rejoindra le groupe des Alouettes en mai dans les Laurentides. Elle se dit très excitée par ce défi qui représente beaucoup pour elle. « Je me sens privilégiée d’avoir été choisie avec le programme de la LCF. Je suis très fière et je vais tout donner pour aider les gens autour de moi et faire en sorte que je ressorte meilleure après cette belle expérience. »