Un horaire chargé pour Marc-Antoine Dequoy

Crédit Photo: Adrien Douaire-Duchesne

Le demi défensif Marc-Antoine Dequoy a hâte que la saison commence. Le joueur de 30 ans ne se fait pas de cachette, il est impatient de mettre l’uniforme des Alouettes en mai prochain lors du camp qui s’amorcera à Saint-Jérôme.

« J’ai bien hâte de voir Davis Alexander s’exécuter comme quart, je suis convaincu qu’il sera à la hauteur des attentes à sa première campagne comme partant dans la LCF. Ce qui réjouit aussi l’ancien joueur des Carabins se sont les autres prises du D.G. Danny Maciocia. En Josh Archibald, Shawn Oakman et Cyrille Hogan-Saindon, du muscle est ajouté à la formation des Alouettes. Archibald revient à la maison après trois ans passés en C.-B. L’ancien de l’Université McGill est heureux d’enfin pouvoir jouer devant les siens. Hogan-Saidon a évolué trois campagnes à Ottawa après une illustre carrière avec l’Université Laval.

« C’est toujours spécial de jouer devant nos partisans, je suis certain que Josh et Cyrille vont avoir des papillons à chaque fois qu’ils sauteront sur le terrain », affirme Dequoy. Le joueur des Alouettes est aussi heureux de voir s’ajouter le nom d’Oakman au sein de l’uniforme montréalais.

 

Au grand écran!

Depuis quelques semaines, Marc-Antoine peut faire les frais de la télésérie « Indéfendable » sur les ondes de TVA. Il y joue le rôle de Manuel Vézina, un joueur des Alouettes de Montréal. « On m’a approché la saison dernière et j’ai commencé les tournages à la fin du mois de novembre. C’est une très belle expérience pour moi alors que je joue mon propre rôle alors il est difficile de demander mieux ». Il a eu de la facilité à assimiler son nouveau métier.

En décembre dernier, Dequoy est allé au Panama pour tourner la série « Sortez-moi d’ici! », une téléréalité qui sortira d’ici quelques semaines sur TVA. On le verra à la télévision en compagnie de Jean-Michel Anctil, Gino Chouinard et plusieurs autres acteurs connus. « J’ai beaucoup de fun avec ce genre d’émissions. Lors de cette période de l’année, mon corps est en mode repos alors ça me sort de ma routine de football et d’entraînement alors c’est bon pour me changer les idées. Impossible qu’il nous révèle un scoop, nous avons tout essayé mais ce dernier n’est pas achetable!

Ensemble à l’école

Depuis le mois de février dernier, Marc-Antoine participe à la 27e édition du programme communautaire « Ensemble à l’école » qui a pour but d’appuyer les étudiants du secondaire de la grande région de Montréal et des alentours.

Depuis 1998, le principal objectif du programme est d’encourager les jeunes à prendre de bonnes décisions et à rester à l’école, tout en se concentrant sur une vaste gamme de défis qui font partie de leur réalité; du rendement académique à la pression et à l’uniformité, en passant par l’importance de demeurer actifs.

Les joueurs des Alouettes se déplacent dans plusieurs écoles à travers Montréal et les environs et le principal intéressé raffole de cette initiative. « Nous nous servons de notre tribune pour motiver les étudiants, leur donner confiance en eux pour leur faire comprendre qu’il y a toujours une solution à un problème. Le dialogue permet d’élucider bien des problèmes et le simple fait de parler, de dénoncer et d’affronter un conflit peut résoudre beaucoup de tracas quotidien. »

Patrice Bernier et ses amis

Dimanche le 30 mars dernier, Dequoy a participé à la septième édition de « Patrice Bernier et ses amis » devant plus de 600 spectateurs au Collège Montmorency.

Cette célébration annuelle permet d’amasser des fonds pour la Fondation Patrice Bernier qui a pour but d’aider directement les jeunes en leur permettant de pratiquer des activités physiques dans un environnement sécuritaire et inspirant. Depuis 2017, cet événement a permis d’amasser plus de 130 000$ depuis sa création.

Pour l’occasion, plus de 40 célébrités ont pris part à l’événement : Evelyne Audet, Yves Junior Ulysse, Lionel Carmant, Marc-Antoine Dequoy, Kim Clavel, Lost, Anglesh Major, Marinette Pichon, Christopher Skeete, et plusieurs autres étaient de la partie!

« C’était la deuxième année que j’y participais, c’est toujours agréable de côtoyer différentes personnalités des milieux artistiques. C’est très bien organisé et on le fait pour une bonne cause alors on se fait un devoir de venir donner de notre temps. Patrice est bon de se donner corps et âme depuis des années pour aider les jeunes sportifs. Il s’implique dans sa communauté, réunit des amis et donne des entrevues pour promouvoir cette belle journée. C’est tout à son honneur et je lui lève mon chapeau, c’est une fois de plus une belle réussite. Nous avons eu beaucoup de plaisir à ce tournoi. »