6 joueurs à surveiller lors du 1er match préparatoire
Les Alouettes disputeront leur premier match préparatoire samedi après-midi au Stade Mémorial Percival-Molson, alors qu’ils affronteront le ROUGE et NOIR d’Ottawa à 16 h (HE) (RDS, CFL+). Habituellement, on peut s’attendre à voir beaucoup de jeunes joueurs sur le terrain, surtout en deuxième demie.
Il n’y a pas beaucoup de temps pour qu’un nouveau joueur fasse bonne impression, puisque les équipes de la LCF ne jouent que deux matchs préparatoires pour évaluer leur alignement.
Alors, qui sont les joueurs à surveiller samedi après-midi ? Bien sûr, tous les joueurs seront observés de près, mais certains retiennent particulièrement notre attention.
15 – Jonathan Sénécal – Quart-arrière :
Le choix de septième ronde des Alouettes en 2025 sort d’une carrière spectaculaire au niveau U SPORTS avec les Carabins de l’Université de Montréal. Après près de deux semaines complètes de camp, Sénécal ne semble pas du tout dépaysé sur le terrain. Il devra démontrer qu’il peut diriger l’attaque pendant les matchs préparatoires, tout en montrant sa capacité à réussir des jeux explosifs.
18 – Jordan Veasy – Receveur éloigné :
Veasy est un recrue seulement dans le sens où il en est à sa première saison dans la LCF, mais à 29 ans (il aura 30 ans en juin), il possède une solide expérience dans la NFL. L’ancien de l’Université de la Californie a connu un excellent camp d’entraînement, en réalisant attrapé spectaculaire après attrapé spectaculaire. Deux bonnes performances pendant les matchs préparatoires pourraient lui permettre de décrocher une place au sein de l’alignement.
32 – Tiawan Mullen – Demi défensif :
Mullen a tous les outils pour devenir un bon demi défensif dans la LCF. Même s’il n’est pas le plus grand joueur sur le terrain (5 pieds 10 pouces, 180 livres), il fait preuve de rapidité et de robustesse. Les Alouettes comptent plusieurs jeunes demis défensifs talentueux au sein du camp, alors il sera intéressant de voir combien de recrues seront retenues.
35 – Don Callis – Demi défensif :
Callis a été l’un des recrues les plus constantes depuis le début du camp. Le joueur de 24 ans a su se coller aux receveurs pendant les répétitions et lors des duels à un contre un. Il sera intéressant de voir s’il peut transférer ce succès du terrain d’entraînement à celui d’un match.
73 – Phil Lutz Jr. – Receveur éloigné :
Lutz est arrivé après le début du camp, mais il a déjà démontré sa capacité à se démarquer. Le produit de l’Université du Delaware a connu de bonnes séquences au camp, et il devra maintenant établir une certaine chimie avec le quart-arrière qui sera en poste samedi.
93 – M.J. Sherman – Ailier défensif :
Sherman est arrivée tardivement au camp, mais il a montré qu’il peut mettre de la pression sur le quart-arrière. Le joueur de 23 ans a récupéré un ballon échappé lors du match intra-équipe, et il ne serait pas surprenant de le voir réussir un ou deux gros jeux en défense samedi.