Les Alouettes affrontent le ROUGE et NOIR vendredi soir
Les Alouettes de Montréal prendront la route pour la première fois en 2025 alors qu’ils affronteront le ROUGE et NOIR d’Ottawa au TD Place, vendredi soir à 19 h 30 (HE) (TSN, RDS, TSN 690, 98.5 FM). Les Alouettes ont connu beaucoup de succès contre Ottawa au cours des dernières années, remportant 10 matchs consécutifs au TD Place et ils sont sur une séquence de huit victoires de suite contre eux.
Ce qu’il faut savoir sur le match :
Des Holmes sera partant au poste de bloqueur à gauche / Charleston Rambo ne jouera pas
Les Alouettes auront un nouveau bloqueur à gauche vendredi soir. Grâce à sa performance constante depuis le camp, Des Holmes a mérité une place sur l’équipe d’entraînement. Il aura maintenant l’occasion de débuter en remplacement de Nick Callender, blessé au pied.
Ce sera le tout premier match en carrière dans la LCF pour Holmes. Comme si cela ne suffisait pas, ce duel pourrait lui donner une motivation supplémentaire puisqu’il a fait partie du ROUGE et NOIR lors des saisons 2023 et 2024.
Âgé de 25 ans, Holmes a signé avec les Alouettes en février dernier. Il a joué quatre ans à Penn State avant d’être transféré à Arizona State.
Concernant Callender, l’entraîneur-chef Jason Maas a indiqué que la blessure ne devrait pas le tenir à l’écart à long terme. Le joueur de 30 ans occupait le poste de bloqueur à gauche lors de la conquête de la Coupe Grey en 2023, et il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Est en 2023 et 2024.
Autre changement en attaque : le receveur Charleston Rambo ne jouera pas pour des raisons personnelles. Le spécialiste des retours de bottés James Letcher Jr. verra son rôle en attaque, augmenté étant nommé partant au poste de receveur éloigné.
Le ROUGE et NOIR sans leur quart partant
Ottawa a commencé la saison avec une fiche de 0-1 après une défaite sur la route contre les Roughriders de la Saskatchewan jeudi dernier.
Mercredi, l’équipe a annoncé qu’elle serait privée de son quart-arrière partant Dru Brown, blessé après avoir subi un contact lors du match contre les Riders. Avec Brown sur la touche, Ottawa fera appel à l’ancien quart des Alouettes Matt Shiltz.
« C’est une équipe de football physique et difficile à affronter, a déclaré Jason Maas à propos du ROUGE et NOIR. Quand tu vas jouer en Saskatchewan comme ils l’ont fait, je veux dire, enlève quelques jeux clés et ce match aurait pu tourner autrement. On sait que chaque fois qu’on affronte cette équipe, on doit être prêts, surtout dans leur stade. On a été assez chanceux pour remporter quelques victoires là-bas en travaillant fort, et c’est exactement ce qu’on prévoit faire encore une fois. »
Transaction :
Les Alouettes ont annoncé avoir libéré le demi défensif national Vincent Delisle (Laval).