@

Les Alouettes se rendent à Edmonton pour affronter les Elks jeudi

Les Alouettes de Montréal arriveront au match de jeudi à Edmonton contre les Elks avec une fiche parfaite de 2-0-0. Edmonton, de son côté, affiche un dossier de 0-1 après une défaite lors de la première semaine en Colombie-Britannique. L’équipe était en congé la semaine dernière, ce qui signifie que ce sera la deuxième semaine consécutive où les Alouettes affronteront une équipe lors de son match d’ouverture à domicile.

Ce sera la première fois cette saison que les Alouettes joueront après une courte semaine de préparation. Ils viennent de remporter une victoire convaincante de 39-18 contre le Rouge et Noir d’Ottawa vendredi soir.

Veuillez noter que le botté d’envoi est prévu pour 21 h (heure de l’Est) au stade Commonwealth d’Edmonton. Vous pouvez regarder le match sur RDS et TSN, CBSSN, ou l’écouter sur les ondes du 98,5 FM ou TSN 690.

Ce qu’il faut savoir :

Le retour de Charleston Rambo :
Le receveur Charleston Rambo a raté le match de la semaine dernière parce qu’il s’est marié pendant la fin de semaine. Il n’était pas à l’entraînement lundi, mais il a repris l’action mardi.

Le receveur de deuxième année semblait à l’aise tout au long de la séance, captant plusieurs passes du quart partant Davis Alexander.

« C’était fantastique, a déclaré Rambo à propos de son mariage. Cela a rassemblé beaucoup de monde et on voulait juste profiter au maximum de la journée. On a créé de beaux souvenirs avec ma famille et mes amis. On avait planifié la date avant le début de la saison. On avait choisi une date et c’est tombé comme ça. On a eu du beau temps, car c’était un mariage en plein air. C’était vraiment agréable, au Texas. »

Le joueur de 25 ans avait capté trois passes pour 36 verges lors du match d’ouverture contre les Argonauts de Toronto.

Les débuts 2025 de Stevie Scott III :
Travis Theis, qui a impressionné lors des deux premières semaines, manquera le match de jeudi en raison d’une blessure. Stevie Scott III, qui a connu un bon camp d’entraînement, fera ses débuts en 2025. L’ancien porteur de ballon d’Indiana avait amorcé un match l’an dernier, livrant une performance solide lors d’une défaite à Vancouver.

Scott III partagera le champ arrière avec Sean Thomas Erlington jeudi soir.

Nick Callender toujours absent :
Le bloqueur à gauche partant Nick Callender manquera un deuxième match consécutif en raison d’une blessure au pied. Le recrue Des Holmes, qui a fait ses débuts dans la LCF contre Ottawa la semaine dernière, sera de retour dans la formation de départ.

« Nick ne sera pas prêt pour le match de cette semaine. Il est encore à quelques semaines, a mentionné l’entraîneur-chef Jason Maas lundi. Il s’améliore chaque jour, et on espère qu’il sera de retour plus tôt que tard. Les premières nouvelles n’étaient pas bonnes, mais la situation s’est améliorée depuis. »

Holmes a bien joué pour son premier match au poste de bloqueur à gauche et aura une nouvelle occasion de remplacer Callender cette semaine.

« Des a très bien joué, a ajouté Maas. Il a été physique dès le départ. Évidemment, il va se stabiliser avec le temps. C’était son premier match, et il y a toujours de la place pour de l’amélioration. Mais j’ai trouvé qu’il avait fait du bon travail, et P-O (Lestage) a aussi très bien joué à ses côtés. La communication entre eux était excellente. »

Retrouvailles :
Ce sera la première fois que les Alouettes retrouveront Cody Fajardo et Kaion Julien-Grant depuis leur départ de l’organisation cet hiver.

Fajardo, joueur par excellence de la Coupe Grey 2023, a été échangé à Edmonton contre l’actuel quart substitut McLeod Bethel-Thompson, tandis que Julien-Grant a signé avec les Elks comme joueur autonome.

« Ce sera génial de revoir Cody et Kaion, a déclaré Davis Alexander.  Je vais même passer la nuit là-bas après le match, alors Cody et moi irons probablement souper ensemble. »