Mise à jour sur l’état de santé de Davis Alexander
Le quart-arrière des Alouettes de Montréal, Davis Alexander, n’a pas participé à l’entraînement de l’équipe lundi au Stade Hébert de Saint-Léonard.
Le joueur de 26 ans avait quitté jeudi dernier à Edmonton au troisième quart, après avoir lancé une passe au centre-arrière Jacob Mason près de la ligne du côté droit. Alexander a quitté le terrain en boitant, mais est resté sur les lignes de côté pour encourager ses coéquipiers.
Après la séance d’entraînement de lundi, l’entraîneur-chef Jason Maas n’a pas exclu la possibilité qu’Alexander soit en uniforme pour le match de vendredi soir contre les Tiger-Cats à Hamilton.
« Il reçoit des traitements, a déclaré Maas à propos d’Alexander. On a fait pas mal de choses à l’intérieur aujourd’hui pour éviter la chaleur. Il a aussi fait beaucoup de travail mental avec nous, et il poursuit ses traitements. On l’évaluera plus tard cette semaine pour déterminer s’il sera disponible vendredi soir. »
Alexander connaît un excellent début de saison, ayant cumulé 803 verges par la passe, cinq touchés et deux interceptions en deux matchs et demi. Il compte également six courses pour un impressionnant total de 64 verges.
Le vétéran quart substitut McLeod Bethel-Thompson a pris la majorité des répétitions avec la première unité à l’entraînement lundi après-midi. Le joueur de 36 ans a complété six de ses huit passes pour 77 verges lors du match de jeudi contre les Elks.
« C’était bien, a commenté Bethel-Thompson à propos de sa performance. J’aurais aimé une meilleure exécution vers la fin. On a eu deux ou trois séquences sans gain pour conclure le match, ce qui n’était pas notre objectif. On a perdu un peu de rythme. Mais ça faisait du bien d’être sur le terrain et de reprendre le rythme. »
Bethel-Thompson, qui a aidé les Argonauts de Toronto à remporter la Coupe Grey en 2022, a été acquis des Elks dans une transaction impliquant Cody Fajardo lors de la saison morte. Il a signé un contrat d’un an avec les Alouettes l’hiver dernier.
« Je me prépare comme si j’étais le partant chaque semaine, a déclaré Bethel-Thompson. Davis est jeune et plein d’énergie, donc je suppose qu’il va se remettre rapidement. Les jeunes sont comme des superhéros. Mais je dois être prêt à débuter chaque semaine. C’est mon rôle comme substitut. C’était bien d’avoir du temps de jeu jeudi soir. Je suis prêt à faire mon travail. »
La saison dernière avec Edmonton, il a lancé pour 3 748 verges et 24 touchés en 16 matchs. Ses 24 passes de touché le classaient au deuxième rang de la LCF, derrière le partant des Tiger-Cats, Bo Levi Mitchell (32).
Les Alouettes reprendront l’entraînement mardi matin.