« C’était simplement par mesure préventive » : Davis Alexander n’a pas pris de chance

La ville de Montréal et la province de Québec ont retenu leur souffle lorsque le quart-arrière partant des Alouettes, Davis Alexander, a dû quitter le match préparatoire vendredi contre Ottawa en raison d’une blessure au genou.

Alexander a brièvement quitté le Stade Mémorial Percival-Molson pour subir des examens d’imagerie à son genou, mais les résultats ont confirmé qu’il avait évité une blessure sérieuse.

« Je vais bien, a déclaré Alexander après le match. J’ai passé des radiographies qui sont revenues 100 % normales. C’était simplement par mesure préventive. Si ça avait été une partie de saison régulière, je serais resté dans le match.

Je ne m’étais jamais fait tomber dessus comme ça auparavant. Ma jambe était tendue et un gros gaillard est tombé dessus. C’était particulier, mais tout va bien. »

Alexander a raté 10 matchs en saison régulière en 2025 en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, mais il a tout de même réussi à mener les Alouettes jusqu’au match de la Coupe Grey. Le joueur de 27 ans a aggravé cette blessure lors du dernier match ultime contre les Roughriders de la Saskatchewan.

Il s’était présenté au camp d’entraînement cette année en étant rétabli à 100 %.

Indépendamment de cette blessure, il aurait été surprenant de voir Alexander — ou la plupart des vétérans — participer au dernier match préparatoire la semaine prochaine à Ottawa. On s’attend à ce qu’il effectue son prochain départ à Hamilton lors de la semaine 1.