@

Entraîneur des demis défensifs et coordonnateur contre le jeu aérien


Barron Miles se joint aux Alouettes en 2020 comme entraîneur des demis défensifs et coordonnateur contre le jeu aérien. Natif de Roselle au New Jersey, Miles a débuté le métier d’entraîneur en 2010 comme adjoint défensif avec les Lions de la Colombie-Britannique. En 2015 l’ancien secondeur étoile a dirigé les demis défensifs des Blue Bombers de Winnipeg. Il avait auparavant occupé le même poste en Saskatchewan pendant trois saisons. Comme entraîneur, il a soulevé la Coupe Grey avec la Colombie-Britannique en 2011 et avec la Saskatchewan en 2013.

Il occupait le poste d’entraîneur des demis défensifs et du développement des joueurs avec les Eskimos d’Edmonton depuis 2016. En 2019, avec Miles, l’unité défensive des Eskimos a terminé au troisième rang de la ligue avec une moyenne de 22,2 points accordés par partie et deuxième pour les touchés offensifs accordés avec seulement 31.

Avant d’amorcer sa carrière d’entraîneur, Miles a évolué comme demi défensif dans la LCF pendant douze ans, dont sept avec les Alouettes de Montreal. En 187 parties dans la LCF, il a réussi 66 interceptions, 508 plaqués défensifs et 40 sur les unités spéciales. Il a remporté la Coupe Grey à deux reprises, soit avec Montréal (2002) et avec la Colombie-Britannique (2006). Il a été choisi six fois sur l’équipe d’étoiles de la LCF au cours de sa carrière.

Le 7 août 2009, il est devenu le meneur de la LCF pour les bottés bloqués avec 13, marque réussie contre les Roughriders de la Saskatchewan. Il a été admis au Temple de la renommée du football canadien en 2018.

En 1995, il a été repêché en sixième ronde par les Steelers de Pittsburgh. L’ancien des Cornhuskers de l’Université Nebraska à aider l’équipe à remporter un premier titre national de la NCAA en 1994.

 

RETOUR À LA PAGE DES ENTRAÎNEURS