@

Defensive Backs Coach and Pass Game Coordinator


Miles joined the Alouettes in 2020 as the Defensive Backs Coach and Pass Game Coordinator.  The Roselle, NJ native entered the CFL coaching ranks in 2010 as a Defensive Assistant with the BC Lions for two seasons. In 2015, he served as the Winnipeg Blue Bombers’ Defensive Backs Coach, after spending the previous three seasons in the same position with the Saskatchewan Roughriders. As a coach, he won two Grey Cups with BC in 2011 and with Saskatchewan in 2013.

He was the Edmonton Eskimos’ Defensive Backs and Player Development coach since 2016. With his help, the Eskimos finished third in the CFL in 2019 allowing 22.2 points average per game and second in the league with 31 offensive touchdowns allowed.

Prior to his coaching career, Miles spent 12 years in the CFL as a defensive back, including seven seasons with the Alouettes. In 187 games in the CFL, he made 66 interceptions, 508 defensive tackles, while adding 40 on special teams. He was chosen a CFL All-Star six times during his career. He hoisted the Grey Cup twice as a player in 2002 with Montreal and in 2006 with BC.

On August 7, 2009, Miles became the CFL’s career leader for blocked kicks (13) with a blocked against the Saskatchewan Roughriders. He was inducted into the Canadian Football Hall of Fame in 2018.

In 1995 he was drafted in the sixth round by the Pittsburgh Steelers. The former Nebraska University Cornhusker helped his team win the 1994 NCAA college football national championship.

BACK TO COACHING STAFF

@

Entraîneur des demis défensifs et coordonnateur contre le jeu aérien


Barron Miles se joint aux Alouettes en 2020 comme entraîneur des demis défensifs et coordonnateur contre le jeu aérien. Natif de Roselle au New Jersey, Miles a débuté le métier d’entraîneur en 2010 comme adjoint défensif avec les Lions de la Colombie-Britannique. En 2015 l’ancien secondeur étoile a dirigé les demis défensifs des Blue Bombers de Winnipeg. Il avait auparavant occupé le même poste en Saskatchewan pendant trois saisons. Comme entraîneur, il a soulevé la Coupe Grey avec la Colombie-Britannique en 2011 et avec la Saskatchewan en 2013.

Il occupait le poste d’entraîneur des demis défensifs et du développement des joueurs avec les Eskimos d’Edmonton depuis 2016. En 2019, avec Miles, l’unité défensive des Eskimos a terminé au troisième rang de la ligue avec une moyenne de 22,2 points accordés par partie et deuxième pour les touchés offensifs accordés avec seulement 31.

Avant d’amorcer sa carrière d’entraîneur, Miles a évolué comme demi défensif dans la LCF pendant douze ans, dont sept avec les Alouettes de Montreal. En 187 parties dans la LCF, il a réussi 66 interceptions, 508 plaqués défensifs et 40 sur les unités spéciales. Il a remporté la Coupe Grey à deux reprises, soit avec Montréal (2002) et avec la Colombie-Britannique (2006). Il a été choisi six fois sur l’équipe d’étoiles de la LCF au cours de sa carrière.

Le 7 août 2009, il est devenu le meneur de la LCF pour les bottés bloqués avec 13, marque réussie contre les Roughriders de la Saskatchewan. Il a été admis au Temple de la renommée du football canadien en 2018.

En 1995, il a été repêché en sixième ronde par les Steelers de Pittsburgh. L’ancien des Cornhuskers de l’Université Nebraska à aider l’équipe à remporter un premier titre national de la NCAA en 1994.

 

RETOUR À LA PAGE DES ENTRAÎNEURS