Menu
@

Entraîneur de la ligne défensive


Hill s’est joint à l’équipe d’entraîneurs des Alouettes de Montréal en décembre 2017.

Il a été entraîneur dans la Ligue nationale de football de 1990 à 2006, terminant sa carrière avec les Dolphins de Miami comme entraîneur de force et de
conditionnement physique. Plus récemment, il a travaillé dans la NCAA pour les Mustangs de l’Université Méthodiste du Sud comme entraîneur de ligne défensive pendant sept saisons. Il a aidé sa formation à jouer dans quatre matchs du Bowl, développant plusieurs joueurs qui ont percé dans la NFL. Il est arrivé à SMU après avoir passé deux saisons avec les Dolphins de Miami, où il était l’entraîneur de force et de conditionnement physique. Il a développé la vitesse, l’agilité et la force des joueurs, tout en préparant les programmes nutritionnels des athlètes. Il a également été entraîneur de la ligne défensive au secondaire à l’École Lakeview Centennial, à Garland, au Texas.

Hill s’est joint au personnel des Dolphins en 2005 après avoir passé quatre ans comme directeur de l’endossement pour AdvoCare au Texas. De 1990 à 2000, il a été le préparateur physique des Lions de Détroit pendant onze saisons. Lors de son séjour à Detroit, Hill, il a aussi été entraîneur de la ligne défensive de 1990 à 1996 et entraîneur de la ligne offensive en 1997 et en 1998. Hill possède une vaste expérience au niveau collégial, après avoir été préparateur physique avec les Aggies de l’Université Texas A & M en 1989 et de 1984 à 1987. Il a fait de même en 1988 avec les Buckeyes de l’Université Ohio State.

Avant d’être entraîneur à l’Université Texas A & M, il a été préparateur physique pour les Colonels de l’Université Nicholls State en 1981 et l’année suivante, il oeuvrait avec les Tigers de l’Université Auburn. Hill a commencé sa carrière d’entraîneur comme coordonnateur défensif en 1979-1980 à l’École secondaire Cloverdale Junior High à Montgomery, en Alabama.

Hill a commencé sa carrière comme secondeur alors qu’il s’alignait pour les Tigers de l’institut militaire de Marion avant de transférer avec les Shockers de l’Université de Wichita State et a terminer sa carrière en 1977-1978. lI a reçu son baccalauréat en éducation physique de l’Université Auburn à Montgomery et terminé une maîtrise en science de l’exercice avec une concentration sur la physiologie de la force.

 

RETOUR À LA PAGE DES ENTRAÎNEURS