Bob Slowik, 64 ans, a été embauché par les Alouettes en janvier 2019.

Le coordonnateur en défensive a été entraîneur dans la Ligue nationale de football de 1992 à 2013. En 2018, il a passé quelques semaines en tant qu’entraîneur invité avec les Alouettes. En 21 ans de carrière dans la NFL, il a aidé des équipes à prendre part aux matchs éliminatoires lors de huit saisons. Il a d’ailleurs débuté sa carrière dans la NFL en force, aidant les Cowboys de Dallas à mettre la main sur le Super Bowl au terme de la saison 1992, alors qu’il occupait le poste d’adjoint en défensive. Il a ensuite occupé le poste de coordonnateur défensif des Bears de Chicago qui avaient terminé au troisième rang dans la NFL pour les points accordés en 1993. Après six saisons avec les Bears, Slowik s’est joint aux Browns de Cleveland pendant une saison, avant d’être embauché avec les Packers de Green Bay, en 2000. De 2001 à 2004, Slowik a aidé les Packers à prendre part aux éliminatoires chaque saison et ceux-ci ont remporté trois championnats de division consécutifs.

L’entraîneur originaire de Pittsburgh en Pennsylvanie a par la suite été embauché par les Broncos de Denver, avec qui il a passé quatre saisons. Il s’est ensuite joint à l’équipe d’entraîneurs des Redskins de Washington de 2010 à 2013. Il a travaillé sous l’entraîneur-chef Mike Shanahan à Denver et à Washington.

Avant d’entamer sa carrière dans la NFL, il a dirigé les secondeurs des Pirates de l’Université East Carolina pendant deux ans et travaillé six saisons pour les Scarlet Knights de l’Université Rutgers comme entraîneur de la tertiaire.

 

RETOUR À LA PAGE DES ENTRAÎNEURS