Menu
@

Coordonnateur défensif et entraîneurs des secondeurs


Slowik amorcera sa deuxième campagne en tant que coordonnateur défensif des Alouettes. En 2019, son unité a forcé 35 revirements au cours de la saison, bon pour le quatrième rang dans le circuit, en plus d’effectuer plusieurs arrêts dans des moments clés lors des sept victoires remportées à la suite de remontées.

Le système de jeu implanté par Slowik a permis à des joueurs de supplanter leurs statistiques des années passées, comme le secondeur Patrick Levels, qui a terminé quatrième dans la LCF avec 86 plaqués défensifs en 2019. Ce total représente d’ailleurs le quadruple de sa saison la plus productive en carrière, obtenue en 2017, avec les Stampeders de Calgary. Le secondeur, Hénoc Muamba et le demi défensif, Greg Reid se sont aussi attiré les réflecteurs avec respectivement 93 et 74 plaqués défensifs, bons pour le deuxième et le douzième rang de la LCF respectivement, la saison passée. Ces derniers ont d’ailleurs été nommés sur l’équipe d’étoiles de la LCF en 2019. Muamba a de plus été élu le joueur canadien par excellence dans la LCF. Levels, John Bowman et Tommie Campbell ont également été choisi sur l’équipe d’étoiles de l’Est à la suite de la première saison de Slowik au nord de la frontière.

Natif de Pittsburgh en Pennsylvanie, Slowik a été entraîneur dans la NFL de 1992 à 2013. En 21 ans de carrière dans la NFL, il a aidé des équipes à prendre part aux matchs éliminatoires lors de huit saisons. Il a d’ailleurs débuté sa carrière dans la NFL en force, aidant les Cowboys de Dallas à mettre la main sur le Super Bowl au terme de la saison 1992, alors qu’il occupait le poste d’adjoint en défensive.

Il a ensuite occupé le poste de coordonnateur défensif des Bears de Chicago qui avaient terminé au troisième rang dans la NFL pour les points accordés en 1993. Après six saisons avec les Bears, Slowik s’est joint aux Browns de Cleveland en tant que coordonnateur défensif pendant une saison, avant d’être embauché par les Packers de Green Bay, en 2000. De 2001 à 2004, Slowik a aidé les Packers à prendre part aux éliminatoires à chaque saison et à remporter trois championnats de division consécutifs.

Il a également été le coordonnateur défensif des Broncos de Denver en 2007 et en 2008, en plus de faire parti de l’équipe d’entraîneurs des Redskins de Washington entre 2010 et 2013. Au cours de sa carrière dans la NFL il a travaillé avec plusieurs entraîneurs-chefs de renom, dont Jimmy Johnson, Mike Shanahan, Dave Wannstedt et Mike Sherman.

Ses deux fils, Bobby et Steve travaillent présentement pour les 49ers de San Francisco en tant qu’entraîneur adjoint en attaque et adjoint au dépistage respectivement.

 

RETOUR À LA PAGE DES ENTRAÎNEURS