Bob Wetenhall

Bob Wetenhall

Propriétaire


Bob Wetenhall est originaire de l’Ouest américain et a travaillé durant la majeure partie de sa vie à New York. Diplômé de l’Université Princeton, il est un des membres fondateurs de McConnell Wetenhall & Co. Inc., de New York. La compagnie a été active dans le domaine financier, l’entreprise détient des parts dans l’immobilier commercial et résidentiel ainsi que dans le secteur des ressources naturelles.

Il était copropriétaire des Patriots de Boston de la Ligue Américaine de Football (AFL) vers la fin des années 1960 pour ensuite devenir propriétaire des Patriots de la Nouvelle-Angleterre lorsque l’équipe s’est jointe à la NFL. Il a aussi été propriétaire d’une équipe de la Ligue nord-américaine de soccer au cours des années 1970.

Wetenhall a reçu un doctorat honorifique en droit de l’Université McGill le 23 novembre 2011, en reconnaissance de son travail dans le réaménagement des Alouettes de Montréal et de l’agrandissement du Stade Mémorial Percival-Molson. Il a été intronisé au Temple de la renommée du football canadien en 2015, dans la catégorie des bâtisseurs.

Au fil des ans, il s’est intéressé au monde des affaires au Canada, notamment à titre de directeur de Norin Corp., à qui appartenait l’entreprise Maple Leaf Mills durant les années 1970 et 1980. Il vit en Floride et possède des résidences à New York et à Montréal. Il a deux fils.