DIRECTEUR GÉNÉRAL         


Maciocia a effectué un retour chez les Alouettes en janvier 2020 en tant que directeur général.

Il avait entamé sa carrière professionnelle, en 1996, en tant qu’entraîneur du contrôle de la qualité chez les Alouettes. Il a rapidement gravi les échelons chez les Alouettes, devenant le coordonnateur offensif de la formation en 2001, avant d’occuper le même poste chez les Eskimos d’Edmonton de 2002 à 2004, aidant l’équipe à graver son nom sur la Coupe Grey, en 2003.

Les Eskimos l’ont ensuite nommé entraîneur-chef de l’équipe en 2005. En plus d’être le premier Québécois à occuper le poste d’entraîneur-chef dans la LCF, il a pu soulever la Coupe Grey dès sa première saison dans une spectaculaire victoire en prolongation face aux Alouettes. Il s’est également vu confier le poste de directeur général des Eskimos à compter de la saison 2007. Il occupait le poste d’entraîneur-chef des Carabins de l’Université de Montréal depuis novembre 2010. En novembre 2014, au Stade Mémorial Percival-Molson, domicile des Alouettes, Maciocia a conduit les Carabins à une dramatique victoire lors du match de championnat de la Coupe Vanier, devenant du même coup le premier entraîneur-chef de l’histoire à inscrire son nom sur la Coupe Grey ainsi que sur la Coupe Vanier.

En neuf saisons de l’autre côté du Mont-Royal, Maciocia a maintenu une fiche de 57 victoires contre seulement 16 défaites, conduisant l’équipe à trois championnats de la Coupe Dunsmore. À chaque occasion, l’équipe a poursuivi son chemin jusqu’à la Coupe Vanier. À l’Université de Montréal, celui qui a reçu la médaille d’honneur de l’Assemblée nationale, en 2005, a dirigé plusieurs joueurs qui ont ensuite fait le saut dans la LCF, dont Antoine Pruneau, Byron Archambault, Régis Cibasu et Marc-Antoine Dequoy. En 2016, il a été nommé l’entraîneur de l’année dans le RSEQ.

En savoir plus sur Danny Maciocia