Directeur Général


Maciocia effectue un retour chez les Alouettes, lui qui y avait entamé sa carrière professionnelle, en 1996, en tant qu’entraîneur du contrôle de la qualité. Il a rapidement gravi les échelons chez les Alouettes, devenant le coordonnateur offensif de la formation en 2001, avant d’occuper le même poste chez les Eskimos d’Edmonton de 2002 à 2004, aidant l’équipe à graver son nom sur la Coupe Grey, en 2003.

Les Eskimos l’ont ensuite nommé entraîneur-chef de l’équipe en 2005. En plus d’être le premier Québécois à occuper le poste d’entraîneur-chef dans la LCF, il a pu soulever la Coupe Grey dès sa première saison dans une spectaculaire victoire en prolongation face aux Alouettes. Il s’est également vu confier le poste de directeur général des Eskimos à compter de la saison 2007. Il occupait le poste d’entraîneur-chef des Carabins de l’Université de Montréal depuis novembre 2010. En novembre 2014, au Stade Mémorial Percival-Molson, domicile des Alouettes, Maciocia a conduit les Carabins à une dramatique victoire lors du match de championnat de la Coupe Vanier, devenant du même coup le premier entraîneur-chef de l’histoire à inscrire son nom sur la Coupe Grey ainsi que sur la Coupe Vanier.

En neuf saisons de l’autre côté du Mont-Royal, Maciocia a maintenu une fiche de 57 victoires contre seulement 16 défaites, conduisant l’équipe à trois championnats de la Coupe Dunsmore. À chaque occasion, l’équipe a poursuivi son chemin jusqu’à la Coupe Vanier. À l’Université de Montréal, celui qui a reçu la médaille d’honneur de l’Assemblée nationale, en 2005, a dirigé plusieurs joueurs qui ont ensuite fait le saut dans la LCF, dont Antoine Pruneau, Byron Archambault, l’ailier défensif des Alouettes Jean-Samuel Blanc, ainsi que David Foucault, qui a également évolué dans la NFL. Il a été élu entraîneur de l’année dans le RSÉQ en 2016.

En savoir plus sur Danny Maciocia