General Manager


Maciocia returns to the Alouettes, where he began his professional coaching career in 1996 as a Quality Control Coach. He rapidly climbed the ladder and was the team’s Offensive Coordinator by 2001, before taking on the same responsibilities with the Edmonton Eskimos from 2001 to 2004, helping the team engrave its name on the Grey Cup in 2003.

The Eskimos then appointed him as the Head Coach, in 2005. On top of becoming the first Quebec-born head coach in CFL history, he hoisted the Grey Cup in his first season in that role, following a dramatic overtime win against the Alouettes. He was then handed the General Manager duties in 2007. In November of 2010, he was named Head Coach of the Université de Montréal Carabins and, in November 2014, at Percival Molson Memorial Stadium, home of the Alouettes, Maciocia led the Carabins to their first Vanier Cup championship, making him the first ever Head Coach to win both the Grey Cup and Vanier Cup.

In nine seasons on the other side of Mount-Royal, Maciocia maintained a 57-16 record while leading the team to three Dunsmore Cup championships. On those three occasions, the Carabins went on the Vanier Cup championship game. At Université de Montréal, Maciocia, who was decorated by the Quebec National Assembly in 2005, guided many players who eventually made their way to the CFL, including Antoine Pruneau, Byron Archambault, current Alouettes defensive end Jean-Samuel Blanc, as well as David Foucault, who also played in the NFL. He was elected the 2016 coach of the year in the RSEQ.

Learn more about Danny Maciocia

Directeur Général


Maciocia effectue un retour chez les Alouettes, lui qui y avait entamé sa carrière professionnelle, en 1996, en tant qu’entraîneur du contrôle de la qualité. Il a rapidement gravi les échelons chez les Alouettes, devenant le coordonnateur offensif de la formation en 2001, avant d’occuper le même poste chez les Eskimos d’Edmonton de 2002 à 2004, aidant l’équipe à graver son nom sur la Coupe Grey, en 2003.

Les Eskimos l’ont ensuite nommé entraîneur-chef de l’équipe en 2005. En plus d’être le premier Québécois à occuper le poste d’entraîneur-chef dans la LCF, il a pu soulever la Coupe Grey dès sa première saison dans une spectaculaire victoire en prolongation face aux Alouettes. Il s’est également vu confier le poste de directeur général des Eskimos à compter de la saison 2007. Il occupait le poste d’entraîneur-chef des Carabins de l’Université de Montréal depuis novembre 2010. En novembre 2014, au Stade Mémorial Percival-Molson, domicile des Alouettes, Maciocia a conduit les Carabins à une dramatique victoire lors du match de championnat de la Coupe Vanier, devenant du même coup le premier entraîneur-chef de l’histoire à inscrire son nom sur la Coupe Grey ainsi que sur la Coupe Vanier.

En neuf saisons de l’autre côté du Mont-Royal, Maciocia a maintenu une fiche de 57 victoires contre seulement 16 défaites, conduisant l’équipe à trois championnats de la Coupe Dunsmore. À chaque occasion, l’équipe a poursuivi son chemin jusqu’à la Coupe Vanier. À l’Université de Montréal, celui qui a reçu la médaille d’honneur de l’Assemblée nationale, en 2005, a dirigé plusieurs joueurs qui ont ensuite fait le saut dans la LCF, dont Antoine Pruneau, Byron Archambault, l’ailier défensif des Alouettes Jean-Samuel Blanc, ainsi que David Foucault, qui a également évolué dans la NFL. Il a été élu entraîneur de l’année dans le RSÉQ en 2016.

En savoir plus sur Danny Maciocia