@

Directeur des opérations football


Après neuf saisons dans la LCF, toutes avec les Alouettes, Deslauriers a annoncé sa retraite en février 2016, tout en demeurant avec l’organisation à titre de dépisteur et d’adjoint aux opérations football. Occupant maintenant les fonctions de coordonnateur du repêchage et de dépisteur national, l’ancien des Eagles de l’Université Eastern Michigan est responsable d’analyser et évaluer les joueurs éligibles au Repêchage canadien de la LCF en plus de préparer des analyses des prochains adversaires des Alouettes au cours de la saison.

Avec les Alouettes, Deslauriers a capté 99 passes pour des gains de 1 334 verges en plus d’inscrire trois touchés en 115 matchs dans la LCF. Choix de première ronde, septième au total, lors du repêchage canadien de la LCF en 2007 il a d’abord tenté sa chance dans la NFL, avec les Steelers de Pittsburgh, avant de se joindre aux Alouettes.

En 2011, il a capté l’historique 395e passe de touché en carrière d’Anthony Calvillo, celle lui permettant de se hisser au premier rang pour les passes de touché en carrière.

Natif de Calgary, en Alberta, Deslauriers a grandi en Outaouais. À l’extérieur du terrain il s’est avéré un pilier du programme Ensemble à l’école où il a rencontré des milliers de jeunes dans les écoles du Québec afin de les encourager à prendre les bonnes décisions et de poursuivre leurs études.