@

Faith


Prénom

Faith

Combien de saison avec les Alouettes ?

C’est ma première saison!

Où as-tu grandi ?

Je suis née et j’ai vécu toute ma vie à Montréal.

Tu danses depuis quel âge ?

J’ai commencé à prendre des cours de danse à l’âge de 3 ans.

Quelle est ta formation en danse ?

Depuis que j’ai commencé à danser, je me suis toujours entraînée uniquement en hip-hop. Il y a quatre ans, j’ai décidé que je voulais explorer d’autres styles pour tester mes capacités. Donc, j’ai commencé à m’entraîner en jazz funk, commercial, contemporain, théâtre musical et heels. J’ai 10 ans d’expérience en danse compétitive, ce qui m’a permis de participer à plusieurs compétitions dans différents styles de danse — non seulement en tant que danseuse, mais aussi en tant qu’instructrice pour des danseurs d’âges et de niveaux différents.

Ton métier/domaine d’études ?

Après avoir obtenu mon diplôme de cégep en sciences, j’ai décidé d’explorer le monde des affaires à l’université. Actuellement, je suis étudiante à la John Molson School of Business. Pourtant, je suis étudiante en affaires le jour tout en étant danseuse professionnelle le soir! J’enseigne à des étudiants de différents âges, tant au niveau compétitif que récréatif, dans plusieurs styles de danse différents. c’est vraiment merveilleux de pouvoir partager ma passion avec d’autres personnes, en créant un milieu motivant et accueillant.

Ton plus grand modèle de danse et pourquoi ?

Mes plus grands modèles en danse sont mes coéquipiers avec qui je participe aux compétitions chaque année. Chaque fois que je danse avec eux, je tombe encore plus amoureuse avec l’art de danse. Après avoir passé une décennie à m’entraîner à leurs côtés, ils sont devenus ma famille choisie. Ils continuent de m’inspirer chaque jour et me poussent à me surpasser.

Que fais-tu de ton temps libre ?

Pendant mon temps libre, j’adore passer du temps avec mes amis et ma famille, explorer la ville de Montréal et me transformer en popstar sous la douche. J’aime aussi expérimenter avec la mode, aller à des concerts de musique et m’échapper de Montréal pour la Floride lorsqu’il fait un peu trop froid !

Meilleur conseil que tu as reçu et de qui ?

Il y a une citation d’Epictetus que j’adore qui dit : ≪ Si tu veux être stable, appuie-toi sur ce qui est sous ton contrôle. » Que ce soit dans la vie ou dans la danse, il y a plein de choses qui ne dépendent pas de moi — mais je peux toujours contrôler mon travail, ma discipline et ma passion. C’est avec cette mentalité que je continue à progresser chaque jour, en me concentrant uniquement sur ce que je peux contrôler et améliorer, et en restant sereine face à tout ce que je ne peux pas changer.

Qu’est-ce qui t’a motivé à participer aux auditions pour l’équipe de danse ?

Ce qui m’a le plus motivée à auditionner pour cette équipe de danse, c’est le défi. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons d’apprendre pour continuer à progresser. De plus, j’ai toujours adoré donner des spectacles pour les autres, parce que c’est un moyen pour moi de partager ma passion avec d’autres.

À quoi as-tu plus le hâte cette saison ?

En commençant ce nouveau chapitre, j’ai vraiment hâte de partager ma passion avec les autres, en apprendre plus sur moi et sur ce dont je suis capable, et je suis surtout heureuse de pouvoir créer des relations authentiques et fortes avec mes coéquipières.

Suivez-nous