@

ACCÈS AU STADE

À quelle heure ouvrent les portes ?

Les portes ouvrent 1h30 avant le début du match, le tailgate commence 2h30 avant le début du match. Nous vous conseillons d’arriver au moins 1h avant le botté d’envoi pour éviter les files et accélérer le processus d’entrée au stade.

Où puis-je me garer?

Le stade McGill n’a pas de stationnement, plusieurs options payantes sont offertes aux alentours. Plus d’informations

Où puis-garer mon vélo ?

Un support à vélo est à la disposition des partisans à l’entrée principale du Stade McGill (Entrée 3) ainsi qu’a proximité de l’Entrée 2.

Où prendre la navette gratuite STM ? Jusqu’à quelle heure ?

Le service de navettes gratuites démarre entre 1h45 (match en semaine) et 2h (match le weekend et les jours fériés) avant chaque match. Les départs sont à un intervalle de 15 minutes.
L’embarquement se fait à la station Place-des-Arts (ligne Verte) : à partir des quais, suivez la direction Jeanne-Mance, puis prenez la sortie UQAM.
Pour le retour, le service reprend à partir du 3e quart.

Est-il possible de sortir puis rentrer à nouveau dans le stade ?

Aucune réadmission n’est permise. Une fois sorti, il n’est pas possible de revenir à l’intérieur du stade, à l’exception de situations d’urgence. Cette réglementation s’applique également aux fumeuses et fumeurs.

 

BILLETS

À partir de quel âge dois-je prendre un billet pour mon enfant ?

Les enfants doivent avoir leur propre billet dès l’âge de 4 ans. Avant cela, ils entrent gratuitement dans le stade et doivent être installés sur les genoux d’un des parents.

Puis-je utiliser mon billet électronique pour entrer ?

Bien sûr. Nous vous encourageons même à le faire !

 

OBJETS ACCEPTÉS – INTERDITS

Puis-je amener une bouteille vide ou une gourde à l’intérieur ?

Il est possible d’entrer au stade avec une bouteille vide ou pleine. Toutefois, il n’y a aucune fontaine d’eau pour remplir la gourde une fois à l’intérieur du stade. De plus, les contenants de métal ou de verre ne sont pas acceptés, et aucun alcool n’est permis dans le contenant.

Puis-je rentrer avec de la nourriture à l’intérieur du stade ?

Nous tolérons les petites grignotines contenu dans de petits contenants (Légumes, craquelins, jus en boîte). La nourriture pour bébé, les biberons et les collations pour les enfants sont également tolérés. La nourriture de restauration n’est pas admise à l’intérieur du stade.

Le stade est-il abrité ? Est-il possible d’apporter un parapluie en cas de mauvais temps ?

Seule une partie des sections est abritée en cas de pluie, le reste n’est pas couvert. Cependant les parapluies sont interdits pour des raisons de sécurité et pour ne pas gêner la visibilité. Les partisans sont abrités seulement du côté sud, au niveau inférieur, et ce, à partir de la rangée 13 en montant.

Les animaux sont-ils admis dans le stade ?

Les animaux, à l’exception des chiens-guides et chiens d’assistance, ne sont pas tolérés à l’intérieur du stade.

Est-il permis de fumer dans/ autour du stade ?

Il est interdit de fumer ou de vapoter à l’intérieur ou à moins de neuf (9) mètres du stade.

Puis amener une bannière / pancarte / drapeau ?

Les bannières et affiches sont permises à condition que le texte soit respectueux de tous et qu’elles ne gênent pas la visibilité des autres partisans.

Puis-je apporter des objets destinés à faire du bruit ?

Oui, tant que le tout se fait dans le respect de son prochain. Veuillez noter que les objets destinés à faire du bruit qui utilisent un mécanisme à pression sont toutefois interdits.

Puis-je amener un ordinateur / un appareil photo / appareils électroniques ?

Les appareils photos de type professionnels ne sont pas permis.

 

ACCESSIBILITÉ

Comment faire avec une poussette dans l’enceinte du stade ?

Il est impossible de rentrer dans l’enceinte du stade avec une poussette. Si votre siège est du côté sud, vous devez la laisser à la billetterie principale (Entrée 3) et la récupérer à la fin du match. Pour le nord, nous accommodons autant que possible les partisans en entreposant les poussettes sous l’escalier qui monte au niveau 2 des vomitoires.

Y’a-t-il des places adaptées aux personnes à mobilité réduite ?

Oui ! Des places sont réservées pour les personnes à mobilité réduites et leur accompagnateur. Les sections sont les suivantes : N1, M1, X2, Y2.

Quels sont les endroits où changer les bébés ?

Aux toilettes situées un peu partout dans le stade.

 

DANS LE STADE

Quels sont les modes de paiement acceptés dans le stade ?

Argent comptant, paiement direct ou encore par carte de crédit.

Des distributeurs de billets sont-ils présents dans le stade ?

Il y a des distributeurs de billets dans le stade qui sont situés sur la coursive E, sur la coursive M (à côté de l’ascenseur), Section T1, Y1 et T2.

J’ai perdu un objet dans le stade, comment le retrouver ?

Il est possible que votre objet ait été retrouvé par notre équipe. Pour plus d’informations veuillez nous contacter par courriel : info@montrealalouettes.com.

Le Wifi est-il disponible dans le stade ?

Nous travaillons présentement en partenariat avec TELUS pour avoir à disposition un wifi dans la section Sud du stade.

J’ai un problème / besoin d’aide dans le stade, comment faire ?

La première chose à faire est d’interpeller un agent de sécurité pour qu’il gère la situation. Dans l’éventualité qu’il n’y aille aucun agent de sécurité près de vous, merci de communiquer avec un employé des Alouettes. Il y a toujours un employé à la billetterie principale des Alouettes, située à l’entrée principale (Entrée 3).