Nom
Gabrielle D.
Combien de saison avec les Alouettes ?
Première saison
Où as-tu grandi ?
J’ai grandi à Verdun.
Tu danses depuis quel âge ?
Je danse depuis l’âge de 4 ans.
Quelle est ta formation en danse ?
J’ai étudié en concentration danse au Collège Sainte-Anne de Lachine et complété plus de 20 ans de danse à l’École de danse Julie Lemieux. Ma formation se poursuit surtout avec la compagnie de danse commerciale de Janick Arseneau et Hannah Pierre, Bee-yond Belief.
Ton métier / Domaine d’études ?
Danseuse professionnelle.
Ton plus grand modèle de danse et pourquoi ?
Je crois que mon plus grand modèle de danse serait Janelle Ginestra, une danseuse et chorégraphe de Los Angeles que j’ai eu la chance de rencontrer en janvier dernier. Elle m’inspire par son parcours qui prône la liberté d’expression à travers la danse, mais aussi par son approche humaine centrée sur la confiance et l’émancipation de soi.
Que fais-tu de ton temps libre ?
Mmmh mis à part penser à la danse, j’adore passer du temps en famille surtout à l’extérieur, donc je dirais une sortie au bord de l’eau avec mes nièces.
Meilleur conseil que tu as reçu et de qui ?
Tu devrais toujours te traiter/prendre soin de toi comme si tu étais ta propre meilleure amie. – Ma cousine, Geneviève.
Qu’est-ce qui t’a motivé à venir faire les auditions pour l’équipe de danse ?
C’est définitivement un souvenir d’il y a à peu près 5 ans. Je me retrouvais assise dans le stade à un match des Alouettes et je me rappelle, en regardant danser l’équipe de Cheerleader, m’être dit : « Si un jour tu peux te rendre à leur place, tu auras accompli tes plus grands rêves. » Me voilà!
À quoi as-tu le plus hâte cette saison ?
Ma première performance sur le terrain, ce sera mémorable!