Percival Molson
Un regard sur la vie de l’homme qui a donné son nom au domicile des Alouettes. En plus d’être un brave soldat qui a servi le Canada et qui est mort pour son pays, Molson était un grand athlète, pratiquant le football, le hockey, l’athlétisme et plus encore.

Le Stade à la mémoire de Percival Molson, 1915-1919: Le commencement
Bâti à l’origine pour les athlètes étudiants de McGill, le stade a été construit sur les terres du Parc MacDonald sur le Mont-Royal. 

1920-1949
Pendant cette période, le stade fut un lieu très convoité. Il fut l’hôte d’une Coupe Grey et avant que les Alouettes laissent le Stade Delorimier pour y emménager, il accueilla les Redmen de McGill et leurs fervents partisans. 

1950-59
Sans doute la première glorieuse époque du Stade Mémorial Percival-Molson, cette période vit briller des grands du football canadien tels que Sam « The Rifle » Etcheverry et « Prince » Hal Patterson devant plus de 25 000 spectateurs, avec des sièges jusqu’aux lignes de touche. Pendant ces années, le stade reçu également la visite de la Princesse Elizabeth qui peu après est devenue la Reine Elizabeth II.

1960-69
Le fait saillant des années 1960 fut sans doute la visite des Bears de Chicago de la NFL lors d’un match hors-concours NFL-LCF organisé par les Alouettes. `

1970-79
En dépit d’un grand manque de matches de football de la LCF y ayant été disputés pendant les années 1970, le Stade Mémorial Percival-Molson a connu sa part de gloire pendant cette période qui en fut une très bonne pour la ville. Lorsque Montréal fut l’hôte des Jeux Olympiques d’été en 1976, le terrain synthétique du Stade Mémorial Percival-Molson fut le premier de ce genre à accueillir des épreuves olympiques alors que s’y déroulaient les matches de hockey sur gazon.

1980-97
Après les deux glorieuses décennies des Alouettes, dans les années 1950-1960, et les Jeux Olympiques en 1976, le Stade Mémorial Percival-Molson s’est lentement détérioré. Il accueilla The Police au début des années 1980 et connu quelques bonnes saison du Redmen de McGill, mais sans plus. Lorsque les Alouettes y sont revenus en 1997, un arbre poussait au milieu des gradins du côté nord. Le stade était dans un état médiocre et il paraissait presque impossible de le sauver. Toutefois, persuadés de son potentiel, les Alouettes l’ont élu comme domicile permanent l’année suivante.

2000-2010 et l’avenir
Les Alouettes se sont réinstallés de façon permanente au Stade Mémorial Percival-Molson en 1998 et ont, de concert avec l’Université McGill et les trois niveaux du gouvernement, investi des millions de dollars dans un projet de rénovation et d’agrandissement qui feront de ce lieu l’un des stades canadiens les plus primés.