Jason Maas
Entraîneur-chef
Jason Maas est devenu en décembre 2022 le 27e entraîneur-chef de l’histoire de l’équipe. En 2024, il a mené les Alouettes au meilleur dossier de la LCF (12-5-1) obtenant une première conquête de la division Est en saison régulière depuis 2012. Ses succès lui ont valu le titre d’entraîneur de l’année dans le circuit. L’équipe a terminé première au classement général, une première depuis 2009.
À sa première saison comme pilote en 2023, il a mené l’équipe à la huitième Coupe Grey de son histoire, terminant la campagne avec huit gains de suite, cinq en saison régulière et trois en éliminatoires.
Il avait auparavant occupé ces fonctions à Edmonton, de 2016 à 2019, et avait participé aux éliminatoires avec l’équipe de l’Alberta trois fois au cours de ses quatre saisons.
Maas a évolué comme quart-arrière dans la LCF pendant 10 ans, entre 2000 et 2010. Il a longtemps côtoyé Danny Maciocia, qui a été son coordonnateur offensif, puis son entraîneur-chef chez les Eskimos d’Edmonton. Maas a aussi été le quart substitut des Alouettes en 2007 avec un certain Anthony Calvillo, aujourd’hui un de ses adjoints.
Jason Maas a commencé sa carrière d’entraîneur en 2012 en tant qu’entraîneur des quarts-arrières chez les Argonauts de Toronto pendant trois saisons. Il a d’ailleurs soulevé la Coupe Grey lors de sa première campagne. Il a ensuite été coordonnateur offensif du ROUGE et NOIR d’Ottawa en 2015.
RETOUR À LA PAGE DES ENTRAÎNEURS