Menu

Directeur général


Le 13 Septembre 2017, les Alouettes ont annoncé que Kavis Reed assurera l’intérim jusqu’à la fin de la saison comme entraîneur-chef.

Le 14 décembre 2016, les Alouettes, septuple champion de la Coupe Grey, ont annoncé la nomination de Kavis Reed au poste de directeur général de la formation, devenant ainsi le seizième directeur général de l’histoire de la franchise montréalaise.

Le riche parcours de Kavis Reed dans la Ligue canadienne de football ne compte par moins de quinze saisons d’expérience comme entraîneur dans le circuit, dont trois en tant qu’entraîneur-chef des Eskimos d’Edmonton de 2011 à 2013. À sa première saison à la barre des Eskimos, il a conduit l’équipe à une saison de 11-7, bon pour le deuxième rang dans la division Ouest, avant d’atteindre la finale de l’Ouest. L’équipe n’avait remporté que sept matchs la saison précédente et Reed a été nommé finaliste au titre d’entraîneur de l’année dans la LCF. Reed fut nommé adjoint à l’entraîneur-chef à l’aube de la saison 2016, sa deuxième saison en tant que coordonnateur des unités spéciales des Alouettes. L’électrisant retourneur de bottés Stefan Logan a connu deux saisons époustouflantes sous sa tutelle, réécrivant le livre des records des Alouettes à maintes reprises aux côtés de légendes des Alouettes comme Mike Pringle et Hal Patterson.

En 2010, Reed a occupé le poste de coordonnateur défensif avec les Blue Bombers de Winnipeg qui ont accordé le moins de verges par la passe dans le circuit. L’année précédente, il a agi en tant que coordonnateur des unités spéciales et entraîneur des demis à l’attaque avec les Roughriders de la Saskatchewan, aidant l’équipe à atteindre la finale de la Coupe Grey.

L’entraîneur originaire de Georgetown en Caroline du Sud a entamé sa carrière d’entraîneur en tant que coordonnateur des unités spéciales et entraîneur des demis-défensifs avec les Argonauts de Toronto en 2001. Aujourd’hui âgé de 43 ans, Reed a ensuite occupé le poste d’entraîneur des demis défensifs avec les Renegades d’Ottawa (2002-2003), de coordonnateur défensif avec les Tiger-Cats de Hamilton (2004-2006), d’adjoint en défense avec les Argonauts en 2007 avant de devenir leur coordonnateur défensif la saison suivante.

Reed a joué pendant cinq saisons (1995-1999) comme demi défensif dans la LCF, étant nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF en 1997, alors qu’il était un porte-couleurs des Eskimos d’Edmonton. Cette année-là, il avait réussi sept interceptions, dont deux retournées pour des majeurs. Cette saison mémorable lui a valu un essai avec les Chiefs de Kansas City l’année suivante. Sa carrière de joueur a pris fin abruptement à la suite d’une sérieuse blessure au cou lors d’un match dispute contre les Tiger-Cats de Hamilton.

Kavis et son épouse Darlene sont les parents de deux enfants, Tyra et Tarik.

-> RETOUR À LA PAGE DES ENTRAÎNEURS