General Manager


The Montreal Alouettes ownership group announced on December 14, 2016 that Kavis Reed was appointed as the club’s new General Manager of the seven-time Grey Cup Champion Montreal Alouettes, thus becoming the 16th General Manager in the Club’s history.

Reed becomes the Alouettes General Manager following a rich and brilliant 15-year career of coaching experience North of the border, including three as the Edmonton Eskimos head coach from 2011 to 2013. In his first season as the Eskimos head coach, he led the team to an 11-7 season and a second place finish as well as a Western Final berth. The team had only won even games the previous year and Reed was named a coach of the year finalist. Reed joined the Alouettes in 2015 as the club’s Special Teams Coordinator. He was appointed assistant head coach a year later. Under his tutelage, the electrifying speedster Stefan Logan has had two seasons to remember, rewriting the Alouettes’ record book multiple times next to Alouettes’ legends Mike Pringle and Hal Patterson.

In 2010, Reed was the Winnipeg Blue Bombers Defensive Coordinator and his unit was the best in the league against the pass and second best in total defence. The previous year, he was the Saskatchewan Roughriders Special Teams Coordinator and Defensive Backs Coach, helping the team reach the Grey Cup.

The Georgetown, SC native began his CFL coaching career as the Toronto Argonauts special teams coordinator and defensive backs coach. Reed, who is now 41, then coached the defensive backs with the Ottawa Renegades (2002-2003) before becoming the Hamilton Tiger-Cats defensive coordinator (2004-2006). He was a defensive assistant coach with the Toronto Argonauts in 2007 before being named their defensive coordinator the following season.

Kavis Reed also played for five seasons (1995-1999) as a defensive back for the Edmonton Eskimos. He was named a CFL All-Star in 1997 when he had seven interceptions, two of which were returned for majors. This memorable season earned him a tryout with the Kansas City Chiefs the following year. His playing career ended abruptly as a result of a serious neck injury during a game against the Hamilton Tiger-Cats.

Kavis and his wife, Darlene, are parents of two, Tyra and Tarik.

Menu

Directeur général


Le 13 Septembre 2017, les Alouettes ont annoncé que Kavis Reed assurera l’intérim jusqu’à la fin de la saison comme entraîneur-chef.

Le 14 décembre 2016, les Alouettes, septuple champion de la Coupe Grey, ont annoncé la nomination de Kavis Reed au poste de directeur général de la formation, devenant ainsi le seizième directeur général de l’histoire de la franchise montréalaise.

Le riche parcours de Kavis Reed dans la Ligue canadienne de football ne compte par moins de quinze saisons d’expérience comme entraîneur dans le circuit, dont trois en tant qu’entraîneur-chef des Eskimos d’Edmonton de 2011 à 2013. À sa première saison à la barre des Eskimos, il a conduit l’équipe à une saison de 11-7, bon pour le deuxième rang dans la division Ouest, avant d’atteindre la finale de l’Ouest. L’équipe n’avait remporté que sept matchs la saison précédente et Reed a été nommé finaliste au titre d’entraîneur de l’année dans la LCF. Reed fut nommé adjoint à l’entraîneur-chef à l’aube de la saison 2016, sa deuxième saison en tant que coordonnateur des unités spéciales des Alouettes. L’électrisant retourneur de bottés Stefan Logan a connu deux saisons époustouflantes sous sa tutelle, réécrivant le livre des records des Alouettes à maintes reprises aux côtés de légendes des Alouettes comme Mike Pringle et Hal Patterson.

En 2010, Reed a occupé le poste de coordonnateur défensif avec les Blue Bombers de Winnipeg qui ont accordé le moins de verges par la passe dans le circuit. L’année précédente, il a agi en tant que coordonnateur des unités spéciales et entraîneur des demis à l’attaque avec les Roughriders de la Saskatchewan, aidant l’équipe à atteindre la finale de la Coupe Grey.

L’entraîneur originaire de Georgetown en Caroline du Sud a entamé sa carrière d’entraîneur en tant que coordonnateur des unités spéciales et entraîneur des demis-défensifs avec les Argonauts de Toronto en 2001. Aujourd’hui âgé de 43 ans, Reed a ensuite occupé le poste d’entraîneur des demis défensifs avec les Renegades d’Ottawa (2002-2003), de coordonnateur défensif avec les Tiger-Cats de Hamilton (2004-2006), d’adjoint en défense avec les Argonauts en 2007 avant de devenir leur coordonnateur défensif la saison suivante.

Reed a joué pendant cinq saisons (1995-1999) comme demi défensif dans la LCF, étant nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF en 1997, alors qu’il était un porte-couleurs des Eskimos d’Edmonton. Cette année-là, il avait réussi sept interceptions, dont deux retournées pour des majeurs. Cette saison mémorable lui a valu un essai avec les Chiefs de Kansas City l’année suivante. Sa carrière de joueur a pris fin abruptement à la suite d’une sérieuse blessure au cou lors d’un match dispute contre les Tiger-Cats de Hamilton.

Kavis et son épouse Darlene sont les parents de deux enfants, Tyra et Tarik.

-> RETOUR À LA PAGE DES ENTRAÎNEURS