@

Entraîneur-chef, Coordonnateur offensif et entraîneur des quarts


Khari Jones a débuté un véritable compte de fée avec les Montréalais en 2019, alors qu’il a été nommé entraîneur-chef après le camp d’entraînement. La passion et l’énergie qu’il a retransmises à ses joueurs ont été des facteurs importants dans la saison improbable des Alouettes, où l’équipe a terminé la saison avec une fiche de 10-8, en route vers une première participation aux éliminatoires depuis 2014.

Ses protégés ont démontré que la formation montréalaise ne baissait jamais les bras, alors qu’elle a remporté sept matchs après avoir tiré de l’arrière, les unes plus spectaculaires que les autres.

En plus de son poste d’entraîneur-chef, Jones en sera à sa troisième année en tant que coordonnateur de l’attaque et entraîneur des quarts des Alouettes. Lors de la dernière saison, il a travaillé de concert avec le quart partant Vernon Adams Jr. afin de permettre à ce dernier d’atteindre le deuxième rang de la LCF avec 24 passes de touchés ainsi que 13 touchés. À sa première saison comme partant, le jeune quart a complété 283 de ses 431 passes pour des gains de 3942 verges, en plus d’ajouter 394 verges au sol sur 82 courses.

Jones a débuté sa carrière d’entraîneur en 2009 avec les Tiger-Cats de Hamilton, où il a dirigé les quarts lors de ses deux premières saisons avant d’être nommé responsable de l’attaque l’année suivante.

En 2012 et en 2013, il a dirigé les quarts des Roughriders de la Saskatchewan, aidant l’équipe à remporter la Coupe Grey à sa deuxième saison. En 2014, il a été nommé le coordonnateur à l’attaque des Lions de la Colombie-Britannique et a occupé ce poste jusqu’en 2017.

Ayant grandi à Sacramento en Californie, l’entraîneur a connu une carrière de neuf saisons comme quart dans la LCF, 11 chez les professionnels, portant les couleurs des Lions de la Colombie-Britannique, des Blue Bombers de Winnipeg, des Stampeders de Calgary et des Tiger-Cats de Hamilton.

En 2001, il s’est vu décerner le titre de Joueur par excellence de la LCF. Il a également joué dans la Arena Football League et dans la Ligue mondiale de football américain (plus tard appelé NFL Europe).

RETOUR À LA PAGE DES ENTRAÎNEURS