Entraîneur de la ligne offensive

Bellefeuille est de retour avec les Alouettes, lui qui a occupé les fonctions d’entraîneur des demis et des receveurs avant d’être nommé coordonnateur à l’attaque de la formation montréalaise en 2006 et en 2007. À sa première campagne dans le nid, il a dirigé le demi Robert Edwards qui a mené la LCF avec 17 touchés. Les Alouettes ont aussi été la seule équipe alignant deux receveurs ayant atteint le plateau des 1,000 verges avec Ben Cahoon (1190) et Kerry Watkins (1153). Les deux joueurs sont aussi nommés sur l’équipe d’étoiles de l’Est.

Jusqu’à tout récemment, il a œuvré au sein de la Texas Spring League et a été dépisteur pour les Eskimos d’Edmonton. Il compte 18 années d’expérience comme entraîneur au niveau professionel.

En 2018, il était coordonnateur offensif des Golden Gaels de l’Université Queen’s. Bellefeuille a été entraîneur-chef des Tiger-Cats de Hamilton de 2008 à 2011. Il a d’ailleurs mené son équipe aux éliminatoires lors de ses trois dernières saisons dans la ville de l’acier.

Le natif d’Ottawa en Ontario s’est joint aux Roughriders de la Saskatchewan en 2001 en tant qu’entraîneur de la ligne à l’attaque, avant qu’on ne lui donne les rênes de l’attaque de 2003 à 2005. En trois saisons, son travail a permis aux demis de gagner 7,000 verges par la course. Bellefeuille a aussi travaillé avec les Blue Bombers de Winnipeg comme coordonnateur de l’attaque, et comme entraîneur des receveurs avec les Lions de la Colombie-Britannique. Au sein de son système offensif, le receveur des Blue Bombers Clarence Danemark a d’ailleurs connu ses meilleures saisons dans la LCF, alors qu’en 2014 il a terminé au second rang de la LCF avec 1080 verges sur réception.

L’entraîneur bilingue a débuté sa carrière avec les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa, où il a été nommé entraîneur de l’année dans la conférence dès sa saison recrue en 1999. Un an plus tard, il a soulevé la Coupe Vanier dans une spectaculaire victoire de 42-39 sur les Rams de l’Université de Regina.