ENTRAINEUR DES RECEVEURS


Après avoir été nommé entraîneur adjoint en attaque en 2020, Lionello sera l’entraîneur des receveurs en 2022.

En 2021, il a fait partie de l’équipe d’entraîneurs qui a permis aux Alouettes de terminer en tête de plusieurs catégories offensives dans la LCF, dont l’attaque nette (5205 verges), les verges au sol (2023), les premiers jeux obtenus (296) et le temps de possession (33:19).

Le natif de Vancouver en Colombie-Britannique avait préalablement occupé le rôle d’entraîneur des demis avec les Argonauts de Toronto en 2019. Sous ses conseils, le porteur de ballon James Wilder Jr. a terminé la saison avec 464 verges par la course et 415 sur réception, bon pour le troisième rang parmi les demis dans la LCF et ce, en seulement 13 parties.

Lionello avait auparavant passé trois saisons avec les Lions de la Colombie-Britannique à titre d’entraîneur du contrôle de la qualité en 2016, ainsi qu’entraîneur des demis lors des deux années suivantes. En 2017, les Lions ont terminé deuxième de la LCF avec 19 touchés au sol et le demi Jeremiah Johnson avait amassé 913 verges au sol, bon pour le quatrième rang dans le circuit canadien, en plus d’inscrire neuf majeurs par la course, un sommet dans la LCF.

L’ancien de l’Université Victoria a également fait partie du personnel d’entraîneurs du Clan de l’Université Simon Fraser à Vancouver. Il y a occupé les postes de directeur des opérations football, entraîneur des demis et coordonnateur vidéo et du recrutement.

RETOUR À LA PAGE DES ENTRAÎNEURS