Offensive Assistant


Lionello was named the Alouettes Offensive Assistant in 2020. He had previously worked with the Toronto Argonauts as their Running Back Coach in 2019. With his help, running back James Wilder Jr. finished with 464 rushing-yards and 415 receiving-yards, third among CFL running backs, despite playing only 13 games.

Prior to that, the Vancouver, BC native spent three seasons with the BC Lions. He first started as a Quality Control Coach in 2016 and worked as a Running Backs Coach the following two years. In 2017, the B.C. Lions finished second in the CFL with 19 rushing touchdowns. On that same year, running back Jeremiah Johnson amassed 913 rushing yards, good for fourth in CFL, and scored a CFL-high nine rushing majors.

The former Victoria University alum was also on the coaching staff of the Simon Fraser University Clan in Vancouver and was their Director of Football Operations, Running Back Coach, Recruiting Coordinator and Video Coordinator.

BACK TO COACHING STAFF

Adjoint en attaque


Lionello s’est joint au personnel d’entraîneurs des Alouettes en 2020 en tant qu’entraîneur adjoint en attaque. Le natif de Vancouver en Colombie-Britannique avait préalablement occupé le rôle d’entraîneur des demis avec les Argonauts de Toronto en 2019. Sous ses conseils, le porteur de ballon James Wilder Jr. a terminé la saison avec 464 verges par la course et 415 sur réception, bon pour le troisième rang parmi les demis dans la LCF et ce, en seulement 13 parties.

Lionello avait auparavant passé trois saisons avec les Lions de la Colombie-Britannique à titre d’entraîneur du contrôle de la qualité en 2016, ainsi qu’entraîneur des demis lors des deux années suivantes. En 2017, les Lions ont terminé deuxième de la LCF avec 19 touchés au sol et le demi Jeremiah Johnson avait amassé 913 verges au sol, bon pour le quatrième rang dans le circuit canadien, en plus d’inscrire neuf majeurs par la course, un sommet dans la LCF.

L’ancien de l’Université Victoria a également fait partie du personnel d’entraîneurs du Clan de l’Université Simon Fraser à Vancouver. Il y a occupé les postes de directeur des opérations football, entraîneur des demis et coordonnateur vidéo et du recrutement.

RETOUR À LA PAGE DES ENTRAÎNEURS